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Blogs dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 oct. 2010
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  • Réf : AG1810

Knowledge management et transfert de technologies

des années 2000. En parallèle, apparaissent aujourd'hui des outils issus du « web 2.0 » comme les blogs... documents, calendrier, annuaire, mais aussi d'interagir via des forums, wiki ou blog. Communautés... à l'entreprise, d'outils issus du web 2.0, tels que les blogs, wiki ou réseau sociaux. Par analogie au web 2.0... . Ils sont ainsi complémentaires des outils de gestion documentaire « historiques ». Blogs Un blog est un site web...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • ARTICLE INTERACTIF
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  • 10 nov. 2014
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  • Réf : H7430

Veille sur internet

Surveiller Internet au travers de twitter, des réseaux sociaux, blog et autres sites Web demande... , (microblogging), Sites Blogs, Facebook.com, Google+, Linkedin.com, Viadeo.com (réseaux sociaux), Youtube... « RSS » des blogs et sites web, Demande de contacts et liens sur les réseaux sociaux, Intervenir... et participer à la communauté (billets sur ses blogs, réseaux sociaux, etc.) ; Étape 3  : surveiller...

Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mars 2024
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  • Réf : J3320

Cosmétiques faits maison

cosmetics based on a study of 150 blogs and their authors . . La deuxième motivation... .) - A review of homemade cosmetics based on a study of 150 blogs and their authors . . Cette démarche... .), BRETON (B.), COIFFARD (L.) - A review of homemade cosmetics based on a study of 150 blogs and their... cosmetics based on a study of 150 blogs and their authors . STEBE (J.), MARCHAL (H.) - Acquérir...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 21 août 2011
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  • Réf : 0300

L'innovation tirée par les communautés d’intérêt

Un nombre croissant de clients de vos produits utilisent leur propre capacité à innover pour adresser leurs besoins spécifiques, résoudre leurs problèmes ou diffuser leur passion. Ces innovateurs sont prêts à donner gratuitement le fruit de leur travail dans une logique de reconnaissance. Ils sont encouragés dans cette démarche par l’explosion des réseaux sociaux et des communautés d’intérêt, qui démocratisent les échanges de contenus et d’expériences.

Le modèle d’innovation tiré par les communautés se définit comme le dispositif que l’entreprise met en œuvre pour accéder aux idées et tirer profit des capacités de développement de ces communautés. Celles-ci peuvent être ouvertes, faisant émerger des idées de manière autonome et se structurant elles-mêmes pour développer ces idées. À l’inverse, l’entreprise peut les initier en interne ou en externe, les outiller et les focaliser sur un champ d’investigation précis.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 15 avr. 2022
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  • Réf : 1058

Exploiter les blogs pour identifier les experts et les tendances

Même si leur usage est en déclin, les blogs restent une source incontournable pour identifier les experts et les tendances. Sonder la blogosphère nécessite de s’outiller en conséquence.

Heureusement, certains services gratuits pour mener à bien cette mission existent encore sur le web :

  • digg-likes ;
  • répertoires de blogs.

À votre tour, vous pourrez également créer votre propre blog pour montrer votre expertise.

Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 27 mars 2014
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  • Réf : 1267

Diffuser sa veille : choisir le meilleur outil en fonction du besoin

Blogs, Facebook, Twitter, intranet de l’entreprise, newsletters… les outils de diffusion de la veille ne manquent pas et présentent des qualités et des inconvénients, mais tous ne correspondent pas à votre besoin.

Cette fiche a pour objectif de présenter succinctement les outils disponibles sur le marché en s’interrogeant sur chacun d’entre eux :

  • l’outil est-il adapté à une information personnelle ou plutôt à une veille critique ?
  • demande-t-il un investissement en temps important ?
  • s’inscrit-il dans un processus de veille en temps réel ou dans une analyse à plus long terme ?

Répondre à ces questions vous permettra de déterminer l’outil le plus approprié à votre projet de diffusion de la veille.

Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique


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