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’autres méthodes conclut l’article. Ce dossier aborde les problèmes de modélisation et de conception... de l’interface utilisateur. Dans ce dossier, l’intérêt et l’importance des aspects de modélisation et conception... la conception en trois activités : la modélisation conceptuelle, la conception de la navigation et la conception... et les relations. OOHDM utilise UML afin d’exprimer la modélisation conceptuelle. Conception de la navigation...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
Conception et modélisation... principalement sur les règles essentielles de leur conception, de leur modélisation et de leur commande... de conception, de modélisation et de fonctionnement seront exposés avec, notamment, un focus sur les structures... qui seraient adoptées pour la conception des dispositifs robotiques classiques tels que ceux présentés dans [S 7 730...
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de la conception, il permet surtout d’élaborer un modèle de commande du robot. La modélisation physique reste... conception... mobiles terrestres et notamment des robots à roues. Il présente les concepts généraux pour la conception... de la modélisation cinématique et dynamique de ces systèmes qui permettent d’analyser et de qualifier leur niveau...
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Lors d’un projet de conception d’un produit innovant vous voulez vous assurer de bien choisir les matériaux pour améliorer ses chances de réussite. Nous vous proposons une démarche en cinq étapes clés.
L’objectif est d’obtenir une liste viable des matériaux et des processus correspondants à un ensemble d’exigences de conception. Évaluer la viabilité d’un matériau, c’est vérifier si le bilan de ses attributs techniques, économiques, environnementaux et légaux est favorable. Ceci implique un modèle technique où les préférences de l’utilisateur et la personnalité du produit seront pris en compte, ainsi qu’un modèle des coûts et une identification préalable du marché et du niveau de valeur ajoutée potentielle générée par le produit. Ainsi, il s’agit de répondre aux questions suivantes :
Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude
Vous souhaitez innover par optimisation de votre offre produit (ou service) en fonction des préférences de vos clients, ou plus généralement vous souhaitez connaître sur quels attributs du produit repose la satisfaction client, pour les favoriser dans vos prochains projets innovants.
Le comportement du client vis-à-vis d’un produit résulte d’arbitrages complexes mettant en jeu les perceptions et préférences. Pour réussir la conception d’un produit, il est donc important de comprendre ces arbitrages, en analysant les appréciations des clients et leurs préférences par rapport à la composition du produit.
Cette fiche présente une méthode, l’analyse conjointe (ou analyse des mesures conjointes), qui apporte une réponse à cette question. Elle expose les principes d’une étude d’analyse conjointe, basée sur le recueil de préférences client à l’aide d’enquêtes, et leur modélisation.
La compréhension de la satisfaction client vous permettra :
Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude
Vous souhaitez tenir compte des perceptions de l’utilisateur pour concevoir votre produit, et ainsi l’adapter aux caractéristiques perceptives humaines. Pour pouvoir intégrer les perceptions en conception, il faut les comprendre. Quelles que soient les modalités sensorielles considérées (par exemple vision, audition, toucher), on constate que les perceptions humaines, par les organes des sens et les processus mentaux associés, sont complexes, et que de nombreux attributs du produit et du contexte peuvent interférer et influencer le jugement. Cette fiche présente une méthodologie pour élaborer et structurer cette connaissance. Elle détaille la démarche pour mesurer, analyser, caractériser, modéliser les perceptions.
La compréhension des perceptions et leur intégration en conception de produit vous permettront :
Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude
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