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Confiance dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juin 2018
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  • Réf : IH5538

Créer de la confiance avec les blockchains

confiance partagée... et de confiance seront des clés du progrès. Cette infographie, synthèse graphique d’une partie de l’article...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juil. 1992
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  • Réf : R270

Tables statistiques

) d’un intervalle de confiance centré [–  ξ , +  ξ ] suppose de laisser des aires égales à α/2... la limite –  ξ . Exemple Construction d’un intervalle de confiance centré à 95 % pour une variable...  : L’intervalle de confiance pour la variable u est [– 1,96 ; + 1,96] laissant de part et d’autre de ses limites... des aires égales à 0,025 (ou 2,5 %). L’intervalle de confiance pour la variable x est : [(– 1,96 × 2,13...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 déc. 2008
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  • Réf : SL270

Dosages immunologiques : modélisation et inférence statistique

, revient à calculer des intervalles de confiance ou à faire des tests d'hypothèses. Les méthodes classiques... des estimateurs revient à calculer des intervalles de confiance ou à faire des tests d'hypothèses. Ce paragraphe... /1000 Quelle confiance peut on placer dans ces résultats ? Quel résultat choisir ? Considérons... et un estimateur de . Dans ce paragraphe, nous décrivons comment calculer un intervalle de confiance pour λ...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 10 sept. 2012
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  • Réf : 0876

Organiser le management des risques et opportunités du projet (MRP)

La gestion du risque projet fait l’objet depuis le début des années 2000 d’une attention particulière des référentiels de management de projet et des organisations. Pour autant, sa nature, son périmètre, les parties prenantes indispensables et optionnelles, ses relations avec d’autres dimensions du management du risque comme la sûreté de fonctionnement (SdF) sont souvent floues. En particulier, le caractère offensif (gestion des opportunités et prise de risque), la déclinaison particulière à un projet donné de recommandations génériques (risk policy) propres à l’organisation et l’adéquation des outils au contexte ainsi que l’efficacité opérationnelle des réponses possibles sont trop de points faibles dans la pratique du management du risque projet.

Cette fiche pratique donne des clés de clarification et des pistes pour la définition du plan de management des risques et opportunités d’un projet.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 04 sept. 2012
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  • Réf : 0925

Spécificités du management du risque projet (MRP)

Cette fiche explique en quoi la gestion du risque projet dépasse le caractère sectoriel du risque et la simple gestion des dérives de performances, de coûts et de délais. Elle propose des objectifs clairs du management du risque projet, y compris dans sa phase d’exécution. Elle montre toute la complexité du thème et la nécessité de ne pas s’appuyer exclusivement sur des techniques d’ingénierie comme l’Amdec, les arbres de défaut, etc.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 29 oct. 2012
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  • Réf : 1023

Instaurer le knowledge management à l’heure des réseaux sociaux d’entreprise

La présence des réseaux sociaux dans nos environnements personnels et professionnels soulève de nombreuses questions et donne lieu à des initiatives où l’avantage concurrentiel est observé.

Au-delà de la curiosité et des craintes, quels changements cette réalité à la fois technologique et relationnelle induit-elle dans nos organisations professionnelles, en particulier vis-à-vis des processus de management des connaissances ? Quels en sont les enjeux immédiats et de demain ? Comment procéder pour une intégration raisonnée et pragmatique de ces technologies, de ces nouveaux modes d’échanges et de partage d’information et de connaissances ?

Nous vous proposons une approche permettant d’interroger les bénéfices et les risques des réseaux sociaux d’entreprise (RSE), d’en évaluer l’impact à partir de scénarios définis dans votre environnement :

  • contribution à la création de valeur (relations, connaissances, produits, services) ;
  • contribution à la dynamique et l’évolution des approches classiques et fondamentales du KM ;
  • valorisation et explicitation des savoirs actuels à des fins d’efficacité individuelle et collective, d’image et de créativité.

Toutes les clefs pour maitriser la veille technologique


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