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Conversation

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Conversation dans les livres blancs


Conversation dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mai 1994
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  • Réf : 24

Unités légales et facteurs de conversion

1. Grandeurs, unités et symboles 2. Facteurs de conversion Une unité de mesure... de conversion pour les plus importantes unités hors SI, parfois encore utilisées. En France même...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mai 2008
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  • Réf : D3936

Conversion photovoltaïque : de la cellule aux systèmes

de la technologie et donc des performances des dispositifs de conversion photovoltaïque et des systèmes... qui exploitent cette énergie. Cet article est consacré à l'exploitation de la conversion photovoltaïque... de conversion photovoltaïque et finalement celles des systèmes et des applications qui exploitent efficacement... complémentaires [D 3 935] et Conversion photovoltaïque : de la cellule aux systèmes [D 3...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mars 2010
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  • Réf : M7651

Aciéries de conversion

par les aciéries de conversion. Cet article est consacré à la description de la pratique et du contrôle... de toutes les opérations en lien avec le procédé de conversion de l’acier. Y sont présentées les technologies spécifiques... à l’oxygène sont détaillés. Les aciéries de conversion de la fonte en acier sont étudiées et décrites... de conversion, les matières premières utilisées, ainsi que la physico-chimie de l'affinage. On y trouve...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 29 oct. 2012
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  • Réf : 1023

Instaurer le knowledge management à l’heure des réseaux sociaux d’entreprise

La présence des réseaux sociaux dans nos environnements personnels et professionnels soulève de nombreuses questions et donne lieu à des initiatives où l’avantage concurrentiel est observé.

Au-delà de la curiosité et des craintes, quels changements cette réalité à la fois technologique et relationnelle induit-elle dans nos organisations professionnelles, en particulier vis-à-vis des processus de management des connaissances ? Quels en sont les enjeux immédiats et de demain ? Comment procéder pour une intégration raisonnée et pragmatique de ces technologies, de ces nouveaux modes d’échanges et de partage d’information et de connaissances ?

Nous vous proposons une approche permettant d’interroger les bénéfices et les risques des réseaux sociaux d’entreprise (RSE), d’en évaluer l’impact à partir de scénarios définis dans votre environnement :

  • contribution à la création de valeur (relations, connaissances, produits, services) ;
  • contribution à la dynamique et l’évolution des approches classiques et fondamentales du KM ;
  • valorisation et explicitation des savoirs actuels à des fins d’efficacité individuelle et collective, d’image et de créativité.

Toutes les clefs pour maitriser la veille technologique

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 21 mai 2014
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  • Réf : 1079

Répertorier les coûts à suivre sur Excel : volet ressources

La coûtenance dans un projet exige la mise en place rigoureuse d’outils et de méthodes de gestion de projet et de gestion des coûts. Utiliser Excel permet d’avoir une vision simple et facilement exploitable des données pour une utilisation immédiate par les utilisateurs.

Dans le cadre de l’élaboration d’un outil basé sur Excel, cette fiche explique comment intégrer le suivi des ressources humaines intervenant sur le projet. Les ressources suivies correspondent aux ressources internes et sous-traitantes (de spécialité et de capacité).

Vous trouverez ici la description des différentes zones du volet « Ressources » de la page Excel, incluant les précisions des données concernées zone par zone, ainsi que le mode de remplissage de ce volet.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 12 déc. 2012
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  • Réf : 1093

Le knowledge management à l’heure des RSE : utiliser Knowledge Plaza

Entre réseau social et gestion de contenus, outil de veille collaborative et intranet, Knowledge Plaza est une plate-forme web plutôt dédiée au « social knowledge management ». Elle permet de partager, enrichir et restituer la connaissance et l’information circulant au sein des organisations. Elle met en relation les personnes et les savoirs selon leurs affinités et leurs intérêts.

Cette fiche vous propose de découvrir les spécificités de la solution Knowledge Plaza.

Toutes les clefs pour maitriser la veille technologique


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