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Decentralise

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Decentralise dans les livres blancs


Decentralise dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juil. 2014
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  • Réf : AG3541

Diagnostic décentralisé des systèmes à événements discrets

. Ils sont constitués par des composants interconnectés et décentralisés en termes d'information et de localisation... géographique. C'est pourquoi leur diagnostic nécessite une approche de diagnostic décentralisé... . Dans cet article, les méthodes à base d'événements discrets les plus connues pour le diagnostic décentralisé... sont de grande taille. Ils sont constitués par des composants interconnectés et décentralisés en termes d...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 janv. 2001
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  • Réf : BE9270

Traitement de l’air et climatisation

 ; décentralisé ; mixte. Nous allons définir ces trois systèmes et, pour chacun, indiquer le rôle... . Système décentralisé Chaque local est traité individuellement avec un équipement autonome regroupant... des systèmes décentralisés. La totalité de l’énergie nécessaire au traitement du local est véhiculée... par l’air . Le réseau de gaines est limité à l’amenée d’air neuf. Le système décentralisé...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mars 2015
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  • Réf : R465

Capteurs intelligents : enjeux et perspectives

besoins sont apparus tels que la décentralisation du traitement et le travail coopératif entre capteurs... décentralisés dans les capteurs. L’exemple présenté ci-après est une application réalisée avec le réseau Field... Bus Fondation. Décentralisation des traitements dans le capteur La décentralisation... ’utilisation de l’instrumentation intelligente et les principaux objectifs recherchés : télémaintenance, décentralisation...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 23 oct. 2019
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  • Réf : 1667

L’équipe projet, rôles et responsabilités

Pour chaque fonction dans une entreprise, une fiche de poste ou fiche de fonction résume les rôles et responsabilités de chacun au sein de cette organisation.

L’objectif de cette fiche est de donner une vision synthétique des principaux acteurs du projet et de présenter pour chacun leur mission, c’est-à-dire les rôles et responsabilités attendus afin de dérouler le projet dans de bonnes conditions pour l’entreprise et pour la satisfaction du client.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 21 juin 2021
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  • Réf : 1709

Choisir la structure adaptée à l’entreprise et ses activités

La structure organisationnelle d’une entreprise est l’ensemble de ses règles de répartition de l’autorité, des tâches de contrôle et de coordination.

La structure d’une entreprise peut être définie comme l’ensemble des dispositifs par lesquels une entreprise répartit, organise, coordonne et contrôle ses activités.

La structure d’une entreprise définit les relations hiérarchiques et fonctionnelles entre les divers collaborateurs : il s’agit de la répartition des responsabilités et du mode de communication interne à l’entreprise.

La structure par projet est particulièrement adaptée pour les entreprises ayant à gérer des contrats spécifiques.

Il s’agit d’une structure flexible, permettant la réalisation de projets complexes faisant appel à plusieurs spécialistes de l’entreprise ou d’entreprises externes.

Cette structure est par nature évolutive.

L’équipe est créée au démarrage du projet lorsque la commande du client est acquise.

L’équipe disparaît lorsque le projet est clos.

La structure par projet implique une double ligne d’autorité (hiérarchique, verticale permanente, et celle du chef de projet horizontale et temporaire).

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 24 nov. 2021
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  • Réf : 1716

Les six éléments clefs d’une structure d’organisation

Les concepts et théories de base des auteurs comme Max Weber ou Henri Fayol du début du XXsiècle présentent des principes qui restent toujours valables malgré le temps passé et les changements que la société a connus. Ils apportent encore des orientations intéressantes au moment de structurer une organisation.

Les limites de ces théories sont aujourd’hui bien identifiées.

La mondialisation et la multiculturalité viennent complexifier les organisations des entreprises.

Les six éléments de base de toute structure organisationnelle vont donc être explicités :

  • la spécialisation du travail ;
  • la départementalisation ;
  • l’autorité et la responsabilité ;
  • l’éventail de contrôle ;
  • la centralisation ou décentralisation ;
  • la formalisation.

Cette fiche vous présentera ces six éléments clefs.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser


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