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Decentralise

Decentralise dans actualités

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Decentralise dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juil. 2014
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  • Réf : AG3541

Diagnostic décentralisé des systèmes à événements discrets

. Ils sont constitués par des composants interconnectés et décentralisés en termes d'information et de localisation... géographique. C'est pourquoi leur diagnostic nécessite une approche de diagnostic décentralisé... . Dans cet article, les méthodes à base d'événements discrets les plus connues pour le diagnostic décentralisé... sont de grande taille. Ils sont constitués par des composants interconnectés et décentralisés en termes d...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 janv. 2001
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  • Réf : BE9270

Traitement de l’air et climatisation

 ; décentralisé ; mixte. Nous allons définir ces trois systèmes et, pour chacun, indiquer le rôle... . Système décentralisé Chaque local est traité individuellement avec un équipement autonome regroupant... des systèmes décentralisés. La totalité de l’énergie nécessaire au traitement du local est véhiculée... par l’air . Le réseau de gaines est limité à l’amenée d’air neuf. Le système décentralisé...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mars 2015
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  • Réf : R465

Capteurs intelligents : enjeux et perspectives

besoins sont apparus tels que la décentralisation du traitement et le travail coopératif entre capteurs... décentralisés dans les capteurs. L’exemple présenté ci-après est une application réalisée avec le réseau Field... Bus Fondation. Décentralisation des traitements dans le capteur La décentralisation... ’utilisation de l’instrumentation intelligente et les principaux objectifs recherchés : télémaintenance, décentralisation...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 24 avr. 2012
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  • Réf : 0329

Passer de l’innovation « coup de chance » à la stratégie d’innovation

L’innovation existe dans toutes les entreprises. Les modèles d’analyse de l’innovation s’appuient sur une représentation du résultat de l’innovation qui peut lui-même être qualifié de réussite ou d’échec. Or, nous devons aussi envisager l’action d’innover, et cela modifie radicalement notre regard sur l’innovation. Comment passer de la « bonne idée » développée par un entrepreneur ou une équipe, à un modèle de « structuration organisationnelle de la répétition de l’innovation », afin d’anticiper le renouvellement « prévisible » des produits ou des services. Bien évidemment, notre modèle d’analyse de la stratégie d’innovation ne se situe pas dans l’innovation « coup de chance » mais bien dans le second modèle.

Soulignons un point d’importance : la stratégie d’innovation repose sur des notions fondamentales de portée générale sur la gouvernance de l’entreprise et l’organisation de ses ressources. Nous allons donc :

  • cerner la notion de stratégie d’innovation afin de montrer quelles sont les structures organisationnelles qui rythment l’action d’innover ;
  • puis cartographier les différentes stratégies d’innovation en entreprise.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 14 sept. 2011
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  • Réf : 0426

Innover dans les Achats

Le métier d’acheteur s’est professionnalisé de façon spectaculaire au cours des dix dernières années, en parallèle avec la mondialisation des économies et la prise de conscience de l’importance de la maîtrise des dépenses pour la compétitivité des entreprises.

Le rôle des Achats a également évolué : de la responsabilité des approvisionnements vers la maîtrise des coûts, les acheteurs sont de plus en plus souvent impliqués dans le processus d’innovation et la gestion des risques.

Cette fiche vous permettra :

  • d’établir le niveau de maturité de votre service Achats ;
  • d’étendre le domaine d’action des Achats ;
  • de mesurer les responsabilités des acheteurs dans le processus d’innovation ;
  • de connaître les outils et méthodes des Achats innovants ;
  • d’évaluer le type de compétences attendues de la part des acheteurs.

Vous choisirez vos axes de progrès et vos priorités en fonction de votre degré de maîtrise de la fonction Achat et de votre domaine d’activité.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 12 oct. 2018
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  • Réf : 1657

Marianne et Qualivilles – Valoriser la qualité dans le secteur public

Nés dans les années 2000, les référentiels Marianne et Qualivilles définissent des exigences qualité en termes de relation entre les services publics et les usagers.

Les engagements énoncés concernent principalement l’accueil, les prestations rendues, et l’écoute des usagers. Ces référentiels permettent aux organismes publics de mettre en place une démarche qualité afin d’améliorer la gestion de leurs relations aux citoyens.

Obtenir une certification Marianne ou Qualivilles permet aux organismes publics qui le souhaitent de mettre en place et de valoriser leur démarche d’amélioration continue dans le domaine de la relation usagers.

Cette fiche propose une première approche descriptive afin de bien comprendre les enjeux et les contenus des référentiels Marianne et Qualivilles.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...


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