#

Développement client : définition

Méthodologie qui préconise une approche itérative, centrée sur des interactions constantes avec les clients. Cette méthodologie se matérialise par un processus qui se décompose en quatre étapes regroupées en deux grandes actions : la recherche du modèle économique et son exécution.

Développement client dans l'actualité

Toute l'actualité


Développement client dans les livres blancs


Développement client dans les conférences en ligne


Développement client dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 nov. 2013
  • |
  • Réf : AG1323

Gestion du risque client à l'international

dès la prospection. Développer son activité à l'étranger sous-entend « prospection ». Trouver des clients... Si le risque client à l'étranger est similaire à celui existant pour un client en France... est la réédition actualisée de l'article intitulé "Activités internationales de l'entreprise - Risque client...  ! La gestion du risque client intervient déjà avant tout contrat et pendant toute la durée de vie du contrat...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • FICHE PRATIQUE
  • |
  • 10 mars 2023
  • |
  • Réf : FIC0471

Maîtriser le processus de gestion de la relation client

. Le processus d’écoute client peut être plus ou moins développé. Nous avons retenu ci-dessous une représentation... de cette communication est adaptée au type de client. C’est ici que le développement du Web et du digital intervient... entre votre entreprise et vos clients. Par ailleurs, une bonne relation client nécessite de mettre en place des processus... avec les clients présente de nombreux avantages : il n’est peut-être pas inutile de rappeler que le coût d...

Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.

  • FICHE PRATIQUE
  • |
  • 10 oct. 2012
  • |
  • Réf : FIC1019

Repenser la notion de « clients de la veille »

des améliorations et des services à tester et à développer auprès des clients. À travers... de sa direction). Il s’agit de développer de nouvelles interactions avec les clients, à la faveur d’un besoin... et parfois coûteuses ; en développant l’autonomie des clients dans l’exploitation de l’existant...  KM en lien avec les RSE, et développer la culture du client-acteur de la veille collaborative . En résumé...

Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.


INSCRIVEZ-VOUS AUX NEWSLETTERS GRATUITES !