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Differenciation de services

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Differenciation de services dans les livres blancs


Differenciation de services dans les conférences en ligne


Differenciation de services dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 avr. 2014
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  • Réf : AG1530

Intelligence émotionnelle au service du management

émotionnellement intelligent adaptera son vocabulaire. Mais le vocabulaire n'a pas pour seul but de différencier... soigné, etre volontaire et engagé dans son travail et au sein de son équipe sont des moyens au service d...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 nov. 2004
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  • Réf : TE7565

La différenciation de services

La différenciation des services et un enjeu de taille, car elle impose une architecture complète... lentement  * . Afin d’avoir une vision claire sur la différenciation de services, cet article en montre... dans les réseaux. L’une des tâches essentielles lors de la mise en place de la différenciation de services... Serv défini à l’IETF (Internet Engineering Task Force) afin de mettre en œuvre la différenciation de services...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 oct. 2015
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  • Réf : TE7607

Structuration dynamique de services

existantes. Les différentes chaînes de fonctions service nécessaires pour différencier les clients... du moindre coût ne conduit pas à une différenciation des services opérateurs, mais aussi par la complexité... envisager la différenciation de tous les services via la mise en œuvre de chaînes de fonctions service... Introduction au chaînage de fonctions service (SFC)...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 28 févr. 2017
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  • Réf : 0470

Différencier l’audit système, l’audit processus et l’audit produit

L’audit est un outil incontournable dans les démarches qualité. Il est utilisé dans diverses situations : en interne (c’est-à-dire par et pour l’entreprise elle-même – audit interne ou audit de première partie), par une tierce partie (indépendante de l’entreprise, comme un organisme certificateur, par exemple) et également entre parties prenantes (comme un client qui audite un fournisseur – audit de deuxième partie).

Dans tous les cas, il est un outil d’amélioration continue du système de management de la qualité et répond à des objectifs déterminés et spécifiques. En fonction des objectifs qui lui sont assignés, l’audit se déroulera d’une certaine façon :

  • au niveau du produit ;
  • au niveau du processus ;
  • au niveau du système.

Cette fiche vous présente les différents types d’audit pour vous permettre de mieux les appréhender et d’utiliser leur variété à bon escient.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 19 mai 2014
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  • Réf : 1004

Business modèles : les différentes formes de différenciation

Dans l’économie de marché, il était traditionnellement admis qu’un acteur pouvait adopter l’une des deux grandes stratégies génériques : la domination par les coûts, en proposant la même offre que ses concurrents au meilleur prix (obtenu grâce à une taille critique de production), ou bien la domination grâce à une différenciation perceptible, c’est-à-dire un avantage pour lequel le client accepte de payer le prix fort.

Ce modèle binaire a évolué autour d’un nouveau modèle de différenciation faisant appel à un triptyque « offre premium, offre low cost, offre en rupture » autour d’une offre de référence sur un segment de marché.

Pour savoir quelle stratégie adopter, la direction d’une entreprise devra dans ce contexte :

  • identifier les attributs de valeur de l’offre ;
  • identifier l’offre de référence sur un segment ;
  • bien situer les acteurs et leurs choix en termes de valeur et de coûts ;
  • analyser les différentes catégories de stratégies possibles ;
  • consolider un nouveau business modèle cohérent.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 04 juin 2013
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  • Réf : 1168

Absorption-Distribution-Métabolisation-Excrétion(ADME) : Quel est le circuit d’une substance chimique dans l’organisme ?

Vous faites manipuler des produits chimiques à vos opérateurs ; vous souhaitez déterminer les conséquences potentielles d’une exposition professionnelle et comprendre la toxicité des substances chimiques à court, moyen et long terme.

Cette fiche vous permettra de comprendre l’ADME (Absorption-Distribution-Métabolisation-Excrétion) ou comment une substance chimique pénètre dans l’organisme (Absorption), comment elle atteint les différents organes (Distribution), quel traitement elle subit dans l’organisme (Métabolisation) et comment elle est éliminée de l’organisme (Excrétion).

Vous pourrez ainsi déduire les risques d’exposition potentiels à des substances chimiques sur les lieux de travail, ainsi que mettre en adéquation les moyens de protection, de prévention et de contrôle individuels et collectifs des expositions, mis à la disposition des opérateurs.

  • Comment une substance chimique pénètre-t-elle dans l’organisme ?
  • Dans quel organe va-t-elle ?
  • Quel est son devenir ?

Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.


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