
- Article de bases documentaires |
- 10 avr. 2001 |
- Réf : BM6720
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Il est important qu'un vantail reste stable, c'est-à-dire qu'il conserve sa planéité, malgré les expositions aux intempéries. Une perte de planéité se traduit par une forte dégradation des performances thermiques, acoustiques et de manœuvrabilité Cet article analyse ces phénomènes de perte de planéité, puis expose les différentes solutions de stabilisation des vantaux.
Depuis les années 1960, l’usage des longs rails soudés dans les lignes à grandes vitesse se généralise. Dans le but d’assurer la sécurité vis-à-vis du passage d’un train sur les ponts munis de longs rails soudés et sur la possibilité d’éliminer le besoin d’appareils de dilatation, une analyse des phénomènes de flambement des rails et de l’interaction rail-structure doit être réalisée. Cet article présente les modèles analytiques et éléments finis pouvant simuler le comportement des voies développés en accord avec les recommandations des normes EN 1991-2, UIC 720 et UIC 774-3R. Les aspects particuliers à ces études, ainsi que ceux concernant la modélisation des ouvrages hors du domaine d’applicabilité de l’Eurocode sont exposés.
Votre projet de conception comprend un ou plusieurs assemblages. Vous devez prendre en compte un certain nombre de données avant de vous lancer dans sa réalisation :
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Vous avez préparé votre assemblage, vous connaissez les fonctions à assurer et vous savez quelle technologie utiliser. Comment procéder pour limiter les défauts et répondre effectivement aux fonctions demandées ?
Cette fiche vous permettra de :
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Dans le soudage des thermoplastiques, les appareils standards générant de l’air chaud utilisent l’air atmosphérique tel que nous le connaissons dans notre environnement, avec tout ce qu’il comporte.
L’air composé d’oxygène, combiné à la chaleur, oxyde les matériaux. Ce phénomène est observé et plus ou moins effectif dans toutes techniques de soudage par fusion de matière.
Cette fiche est un panorama complet des paramètres de soudure directs et connexes.
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