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Directeur de la redaction

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Directeur de la redaction dans les ressources documentaires

  • ARTICLE INTERACTIF
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  • 10 juin 2021
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  • Réf : D4211

Schémas directeurs de développement des réseaux électricité de distribution

Le schéma directeur des postes HT/MT (haute et moyenne tension) et des réseaux MT est un enjeu... ’un schéma directeur. Ce schéma directeur servira ensuite de référence pour tous les travaux... plus particulièrement la démarche mise en œuvre en France par le distributeur historique Enedis. Le schéma directeur... à cette cible . Les ouvrages concernés par le schéma directeur sont les postes sources et les réseaux MT...

Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !

  • Article de bases documentaires
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  • 10 août 2022
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  • Réf : H7450

Rédaction structurée, un outil industriel efficace

'efficacité, la recherche d'alternatives reste rare. La rédaction structurée propose des outils proches des outils de CAO... . La rédaction structurée regroupe des méthodes de rédaction (le minimalisme), des technologies (XML... sont en XML, pourquoi parle-t-on de bureautique et non de rédaction structurée ? fond et forme... utilisateur «  What You See Is What Your Print  ». Les outils de rédaction structurée permettent également...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 nov. 2006
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  • Réf : TR510

Réalisation d’un schéma directeur de traçabilité

de l’entreprise. La doter d’un schéma directeur est donc fondamental ; il joue notamment un rôle essentiel... entre les interfaces et d’autre part, à la vitesse des temps de traitement. Le schéma directeur d’un système... des contrôles et des audits du système de traçabilité. Un schéma directeur de la traçabilité contiendra...  ; les résultats d’audits et d’autocontrôles. Le schéma directeur d’un système de traçabilité tient le même rôle...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 09 juin 2022
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  • Réf : 0479

Les préalables à la rédaction d'un accord de confidentialité

Vous souhaitez protéger des informations confidentielles contre toute divulgation publique et toute utilisation non autorisée, mais vous ne savez pas comment rédiger un accord de confidentialité ni quoi répondre à un partenaire qui vous propose son propre accord de secret ou qui demande des modifications à votre projet d’accord.

Cette fiche pratique a pour objet de vous donner les clés de compréhension du contenu d’un accord, de confidentialité, et les précautions à prendre.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 17 juin 2022
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  • Réf : 0481

Accord de confidentialité : rédaction et réalisation

Cette fiche pratique a pour objet de vous indiquer des clauses types, les pièges à éviter, et les vérifications indispensables à réaliser.

Elle s’applique aussi bien aux accords de confidentialité en tant que tels qu’aux clauses de confidentialité, qui sont souvent incluses dans des contrats d’affaires (contrats de collaboration, contrats de transfert de technologies, contrats de commande de prestations de services, contrats de licence ou de cession de droits de propriété intellectuelle…).

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 23 août 2020
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  • Réf : 1685

La fonction contract manager

Dans un grand projet, les activités qui se déroulent au siège de l’entreprise, chez les sous-traitants et sur le site client, tant pour la construction que pour la mise en service, nécessitent un management contractuel fort, tant vis-à-vis du client et de ses représentants que des fournisseurs et sous-traitants de l’entreprise.

C’est le rôle du contract manager, conseiller du directeur de projet, qui rédige en début de projet pour l’équipe un résumé du contrat avec les engagements de l’entreprise et les contraintes contractuelles, veille au respect de ce contrat et aux écarts éventuels tant côté client que fournisseurs et sous-traitants, construit et renseigne le dossier risque et opportunités.

Le contract manager est un juriste opérationnel garant des droits de l’entreprise, totalement impliqué dans l’évolution quotidienne de l’exécution du projet et au service de l’équipe projet.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser


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