- FICHE PRATIQUE
|- 10 févr. 2016
|- Réf : FIC0372
ou une équipe de direction qui donne un cap, une orientation vers où aller. Ces personnes ou ce groupe... quels sont les axes et outils de travail qui sont à disposition de la direction pour déployer ses responsabilités... . Au nombre de sept, ils permettent à l’équipe de direction de poser les grands axes afin d... . Il convient, en conséquence, que la direction comprenne bien les attentes – exprimées ou implicites...
Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.
- FICHE PRATIQUE
|- 10 févr. 2017
|- Réf : FIC0456
de la qualité, le fondement de la démarche qualité [FIC 0406]). La revue de direction est au croisement... de ces principes. C’est l’occasion pour la direction d’affirmer son leadership et de renforcer l’orientation client... obtenus par les différents processus, la direction peut prendre des décisions fondées sur des preuves... de direction est donc un moment clé dans la vie d’un système de management, qu’il soit dédié à la qualité...
Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.
- FICHE PRATIQUE
|- 10 sept. 2025
|- Réf : FIC0528
Dans le cadre de votre système de management de la qualité (SMQ), il convient de définir et établir des objectifs qualité cohérents avec la politique qualité et permettant de suivre la performance et l’efficacité du SMQ. Ces objectifs sont à établir « aux fonctions, niveaux et processus concernés, nécessaires au système de management de la qualité » (cf. ISO 9001 § 6.2.1). Pour cela, la fonc...
Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.