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DLS dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 avr. 2016
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  • Réf : AF213

Théorie de la mesure géométrique

’ensembles de est une collection de sous-ensembles de , notée , telle que ( COHN (D.L.) - Measure Theory . , p. 1... de , notée , telle que ( COHN (D.L.) - Measure Theory . , p. 1) : (i) Ø et appartiennent... donc aussi tous les fermés) de la topologie euclidienne ( COHN (D.L.) - Measure Theory . , p. 5). Définition... l’inclusion suivante ( COHN (D.L.) - Measure Theory . , p. 177) : Remarque. Dans le lemme...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 oct. 2010
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  • Réf : NM8015

Défis analytiques liés aux nanomatériaux

) et dynamique ( Dynamic Light Scattering , DLS ou diffusion de lumière quasi-élastique, QELS) permettent d... ( d g ). La DLS permet d’obtenir le diamètre hydrodynamique ( d h ). Elle donne aussi accès au coefficient... de diffusion de la particule dans ce même solvant. L’utilisation combinée de la SLS et de la DLS permet d... Emphasis on light scattering techniques . La DLS est intéressante car elle permet d’accéder aux mêmes...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 févr. 2015
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  • Réf : TE6150

Radio numérique

Cet article décrit de façon détaillée les systèmes de radiodiffusion numérique de la famille DAB (Digital Audio Broadcasting). Le premier système DAB, issu du projet européen Eureka-147, fournit une architecture commune, en particulier au niveau de la couche de transmission. Le second, DAB+, offre un codage de source audio plus efficace et une meilleure protection des données audio. Le troisième ...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 09 août 2011
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  • Réf : 0163

Passer de la classification issue des directives substances/préparations dangereuses à la classification issue du règlement CLP

Vos substances/mélanges sont classés suivant la directive substances/préparations dangereuses et vous devez les classer suivant le règlement CLP. Vous allez devoir choisir votre mode de conversion et tenir compte des particularités associées.

La réglementation CLP vous oblige à classer vos substances et vous obligera à classer vos mélanges suivant les critères du CLP qui peuvent être différents des critères de la DSD/DPD. Il est donc important d’établir cette nouvelle classification.

  • Quelles sont les différentes méthodes pour y arriver ?
  • Sur quelles informations allez-vous vous baser ?
  • Quelles sont les particularités ?

100 fiches actions pour auditer et améliorer vos réponses aux obligations liés aux produits ou substances chimiques : santé et sécurité, usages, scénario d’exposition, autorisations, restrictions, étiquetage…

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 27 oct. 2018
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  • Réf : 0740

Mélange : règle d’additivité CLP pour les dangers pour la santé

Lors de la classification d’un mélange sur la base de ses constituants, si plusieurs constituants sont classés dans la même classe de danger, il est nécessaire, pour certains effets sur la santé, de prendre en compte l’ensemble de ces effets. On parle alors d’additivité. Les classes de danger pour la santé concernées sont :

  • la toxicité aiguë ;
  • la corrosion et l’irritation cutanées ;
  • les lésions et irritations oculaires.

100 fiches actions pour auditer et améliorer vos réponses aux obligations liés aux produits ou substances chimiques : santé et sécurité, usages, scénario d’exposition, autorisations, restrictions, étiquetage…

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 21 mai 2014
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  • Réf : 1172

Quelle est l’action sur l’organisme d’une substance chimique à forte dose ?

Comprendre la méthodologie d’étude et l’interprétation des résultats, ainsi que les limites de cette méthode, est nécessaire afin de bien appréhender la dangerosité d’une substance chimique. Cette fiche vous permettra également de déterminer les moyens de prévention à mettre en œuvre pour la protection des opérateurs en cas de contacts accidentels et limités dans le temps à doses élevées.

Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.


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