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EDF EN dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juil. 2015
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  • Réf : BN3825

Sûreté des centrales nucléaires en France après l'accident de Fukushima

EDF à réaliser des études sur l'autonomie des réserves disponibles sur les sites pour gérer... été mis en évidence, ce qui a conduit EDF à supposer cette perte sur une durée de 15 jours... pour augmenter les réserves d'eau secondaire). EDF a ainsi revu à la hausse certains volumes d'eau requis... sur leur territoire. L'ASN a alors demandé à EDF, en mai 2011, de procéder à des évaluations complémentaires...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : RETOUR D'EXPÉRIENCE
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  • 10 déc. 2019
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  • Réf : REX201

Lunettes connectées pour la télé-assistance

Solutions d’Expert Téléportation chez EDF... , EDF a fait appel à la société Expert Téléportation pour réduire les coûts et les délais d... de l’édition logicielle de télé-assistance pour l’industrie, a été retenu par le groupe EDF pour la mise... en œuvre du projet Intervenant Connecté, primé premier au concours interne EDF Pulse 2018, 1 er prix...

Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juin 2013
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  • Réf : S8057

Ordonnancement temps réel

est héritée de l’ordonnancement monoprocesseur où EDF est optimal et appartient à la classe des ordonnanceurs... , des anomalies d’ordonnancement peuvent être mises en évidence pour les algorithmes globaux fondés sur EDF... ’atteindre l’utilisation maximum de la plateforme (par exemple EDF ou LLF). Seule la classe... l'intérêt de cette technique en considérant l'algorithme EDF avec préemption et migration totale...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 06 oct. 2017
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  • Réf : 0058

Distinguer la notion de non-classement et de rubrique ICPE

En tant qu’exploitant d’une installation industrielle, vous avez des obligations environnementales, même si vos activités ne sont pas classables et restent en dessous des seuils les plus faibles indiqués dans la nomenclature des installations classées.

L’objectif de cette fiche est :

  • de préciser les conditions qui permettent d’entrer dans le champ d’application de la nomenclature des installations classées sans pour autant être classé ;
  • de vous présenter les principales exigences réglementaires qui demeurent applicables en dehors du champ des ICPE.

180 fiches actions pour auditer et améliorer vos réponses aux obligations relatives aux installations classées pour la protection de l'environnement

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 16 avr. 2014
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  • Réf : 0436

Comprendre la notion de plan d’urgence

Vous entendez parler de « plan d’urgence » à différents niveaux. Vous souhaitez savoir :

  • Qu’entend-on exactement par cette dénomination ?
  • Avez-vous des obligations, en tant qu’exploitant d’une ICPE ?
  • Quel est l’objectif ?

Cette fiche va vous permettre de comprendre d’où vient cette notion, et comment vous intervenez, en tant qu’exploitant dans un dispositif d’ampleur nationale.

180 fiches actions pour auditer et améliorer vos réponses aux obligations relatives aux installations classées pour la protection de l'environnement

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 12 déc. 2012
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  • Réf : 1093

Le knowledge management à l’heure des RSE : utiliser Knowledge Plaza

Entre réseau social et gestion de contenus, outil de veille collaborative et intranet, Knowledge Plaza est une plate-forme web plutôt dédiée au « social knowledge management ». Elle permet de partager, enrichir et restituer la connaissance et l’information circulant au sein des organisations. Elle met en relation les personnes et les savoirs selon leurs affinités et leurs intérêts.

Cette fiche vous propose de découvrir les spécificités de la solution Knowledge Plaza.

Toutes les clefs pour maitriser la veille technologique


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