- Article de bases documentaires
|- 10 avr. 2014
|- Réf : AG1530
motrice et l'expérience subjective. L'intelligence émotionnelle permet de canaliser l'émotion... -nous en détail à l'intelligence émotionnelle et aux différents modèles qui coexistent aujourd'hui. Enfin... , approfondions les quatre compétences émotionnelles à destination des managers. Les émotions... : l'irritabilité par la colère, l'appréhension par la peur KOTSOU ( I .) - Intelligence émotionnelle...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 avr. 2010
|- Réf : AG1572
, il ne peut y avoir décision ». L'état émotionnel interfère ainsi sur les actions menées. Pour mieux comprendre l' impact... dans la cognition et le raisonnement humain. Selon le modèle de la régulation émotionnelle de Gross ( GROSS (J... .J.) - Handbook of emotion regulation. figure 3 ), la régulation émotionnelle peut être définie... dans lesquelles ils les vivent, et leurs manières de les exprimer. Pour un manager, la régulation émotionnelle est, à la fois...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 juil. 2009
|- Réf : AG2300
Vers la prise en considération de la culture, du rationnel et de l'émotionnel de l'individu... des importances et poids des phénomènes culturels, rationnels et émotionnels dans la perception et le choix... 'échec commercial, sont évidents. Alors que les tests utilisateurs, les recherches sur l'émotionnel, le sensoriel... 'expérience. Ils se réfèrent à ce qui est émotionnel, à l'esthétique d'interaction, à ce qui est esthétique, etc...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 06 juin 2013
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- Réf : 0230
Un projet de conception d’un nouveau produit ou service est lancé dans votre équipe, pour répondre aux objectifs concrets de votre client (externe ou interne, comme le service de marketing). Le cahier des charges design (CDCD ou brief) est le document de référence qui rassemble l’ensemble des objectifs de conception énoncés en termes de spécifications du futur produit ou service à concevoir.
Le CDCD permet à l’équipe de conception de spécifier et d’implémenter de manière évolutive, dans le projet de conception, les caractéristiques du futur produit ou service à concevoir. Le contenu se précise peu à peu avec les acteurs métiers impliqués dans l’équipe de conception. Ce document rassemble des critères à la fois subjectifs et objectifs. Le CDCD constitue un tableau de bord pour orienter la créativité et pour ensuite évaluer l’adéquation des concepts vis-à-vis des objectifs du projet. L’élaboration et l’utilisation du CDCD constitue une étape indispensable au début de la conception, qui permet de vérifier par bouclages successifs l’adéquation des concepts générés vis-à-vis des objectifs de départ. Cette fiche vous aidera à :
- formaliser et élaborer un cahier des charges ;
- évaluer et valider un cahier des charges ;
- utiliser le cahier des charges comme guide dans la démarche d’innovation.
Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 04 sept. 2012
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- Réf : 0933
Le résultat attendu du projet, ou certains de ses éléments, peuvent exiger ou entraîner des modifications significatives dans les comportements ou méthodes de travail des parties prenantes, collectivités ou individus. Dans ce cas, un processus et des méthodes spécifiques doivent être utilisés pour accompagner ces changements.
Savoir utiliser à bon escient les méthodes et outils d’accompagnement du changement permet de réduire les risques liés à l’acceptation par les parties prenantes des changements introduits par le projet, et augmente ainsi la probabilité que le projet atteigne ses objectifs.
La présente fiche présente les grandes lignes de l’accompagnement du changement et explicite ce processus.
Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser