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Évaluation des fournisseurs

Évaluation des fournisseurs dans l'actualité

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Évaluation des fournisseurs dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 févr. 2005
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  • Réf : H9010

Évaluation de processus logiciel

requièrent un contrôle spécialisé permettant d’évaluer les processus d’ingénierie de leur fournisseur... évalué dans l’une des cinq catégories universellement reconnues : client fournisseur (CUS), ingénierie... . Pour autant, l’essence même du logiciel ne rend pas la réflexion facile à mener. Les travaux d’évaluation... logiciels est possible. Pour y parvenir, il faut engager des travaux d’évaluation. Une méthodologie concrète...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 déc. 2014
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  • Réf : J2243

Évaluation sensorielle et formulation

L’évaluation sensorielle est une science initiée dans les années 1950 qui permet de caractériser... comme un des critères de choix des ingrédients.Cet article fait le point sur les méthodes utilisées en évaluation... analyse sensorielle , évaluation sensorielle ou métrologie sensorielle . Elles mesurent les qualités... par le consommateur. L'évaluation sensorielle est donc une démarche scientifique destinée à mesurer...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • ARTICLE INTERACTIF
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  • 10 févr. 2016
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  • Réf : J2244

Évaluation sensorielle et produits cosmétiques

Du choix des matières premières à la formulation, l’évaluation sensorielle est devenue une méthode... . Cet article expose les principes physiologiques sur lesquels le processus d’évaluation sensorielle... de produits cosmétiques. Pour conclure, quelques exemples de démarche d’évaluation sensorielle sont donnés... qui sont évalués au travers de tests in vitro ou cliniques ne sont pas toujours perçus immédiatement...

Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 09 juin 2023
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  • Réf : 0451

Auditer ses fournisseurs

Vous devez auditer un nouveau fournisseur ou un fournisseur de votre panel pour des raisons de sélection ou d’évaluation de l’aptitude à répondre à vos exigences. L’audit fournisseur, ou seconde partie, pour être constructif, doit être préparé sérieusement par les deux parties.

  • Qu’est-ce qui doit être examiné et préparé avant l’audit ?
  • Comment choisir l’équipe d’audit ?
  • Quand et comment réaliser l’audit ?
  • Comment exploiter les résultats de l’audit ?

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 23 mars 2012
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  • Réf : 0773

Identifier vos fournisseurs stratégiques et les impliquer dans l’innovation

Si vous souhaitez accroître la valeur ajoutée de vos produits, vous cherchez certainement à réunir toutes les forces innovantes. Or celles-ci ne sont pas toutes au sein de votre entreprise. Vous pouvez démultiplier vos forces créatrices en vous appuyant sur celles de vos fournisseurs.

Comment ? En établissant des collaborations fondées sur la base d’une confiance mutuelle. Bien plus que de l’opportunisme, elles doivent refléter une stratégie gagnant-gagnant. Elle vous permettra d’innover aussi bien en conception qu’en réalisation de produits. Cette fiche a pour objectif d’identifier les principaux gisements d’innovation en développement de produits tout en répondant à la question : peut-on innover avec les fournisseurs ?

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 02 oct. 2017
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  • Réf : 0975

Bâtir une relation équilibrée avec les fournisseurs

La norme ISO 9001 est bâtie sur les 8 principes de management de la qualité, dont celui de « Développer des relations mutuellement bénéfiques avec les fournisseurs ».

Dans un marché de plus en plus soumis à la concurrence, à des contraintes de réactivité, il est primordial d’appréhender la relation avec son fournisseur comme un partenariat afin de sécuriser et maîtriser sa sous-traitance. Cette approche gagnant-gagnant doit être intégrée dès le début et à chaque étape du processus d’achat.

Cette fiche vous donnera les clés pour construire ce partenariat.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...


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