#

Filtrage adapté

Filtrage adapté dans l'actualité

Toute l'actualité


Filtrage adapté dans les conférences en ligne


Filtrage adapté dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 mars 2003
  • |
  • Réf : R1105

Pratique du filtrage

Filtrage numérique. Filtres transverses... On peut lire souvent que le filtrage numérique est une opération qui à une suite de nombre... donc ainsi le filtrage numérique : soit un signal auquel on veut faire correspondre un signal résultant... de par un filtrage linéaire de fréquence. Le filtrage numérique est une opération sur les échantillons...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 mars 2003
  • |
  • Réf : R1106

Pratique du filtrage

numérique du signal BELLANGER (M.) - Analyse des signaux et filtrage numérique adaptatif... numérique adaptatif RADIX (J.-C.) - Filtrage et lissage statistique optimaux linéaires et BOITE (R... Filtrage numérique. Filtres récursifs... de Fourier rapide (FFT) qu’il est tentant de mettre à profit pour effectuer le filtrage d’un signal...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 févr. 2013
  • |
  • Réf : TE6655

Radars : principes de base

La « détection radar » est la capacité du radar à déceler la présence d'échos de cible dans un milieu perturbé par la présence de bruits, et à localiser ces cibles. Les notions de bases nécessaires à la quantification du bruit et du signal utile sont abordées. Elles constituent les bases théoriques strictement nécessaires et sont appliquées ici à l'étude du filtrage optimal d'un récepteur radar e...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 31 août 2011
  • |
  • Réf : 0312

Cartographier le savoir-faire de votre organisation

Vous souhaitez identifier, positionner et évaluer le savoir-faire (processus, pratiques, règles métiers, outils, expertises, expériences…) de votre organisation et ainsi définir un plan de développement en phase avec vos objectifs d’innovation. Il s’agit de :

  • définir le référentiel de cartographie relatif à votre organisation ;
  • identifier, positionner et évaluer les éléments de savoir-faire ;
  • définir un plan de développement du savoir-faire pour contribuer à la dynamique d’innovation ;
  • partager, suivre et mettre à jour la cartographie.

Une cartographie représente un référentiel qui offre une vision globale et structurée de vos activités partageable par l’ensemble des acteurs de votre organisation (un langage commun).

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 20 mai 2014
  • |
  • Réf : 0795

MS Project 2007 et 2010 : présentation

Les versions 2007 et 2010 de MS Project sont destinées aux chefs de projet travaillant à leur poste de travail dans un environnement collaboratif.

Pour tirer le meilleur parti des versions 2007 et 2010 de MS Project, nous vous proposons six fiches complémentaires sur les thèmes suivants :

La première fiche présente les fonctions clés à paramétrer et à renseigner (et à faire renseigner) tout au long du projet pour assurer la cohérence des activités de gestion des projets. Elle vous permet notamment de créer vos affichages principaux.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 20 sept. 2021
  • |
  • Réf : 1096

La veille multimédia : surveiller, collecter et diffuser l’information

La veille multimédia met en œuvre des méthodes et outils spécifiques destinés à rechercher et collecter automatiquement une grande diversité de contenus et de formats images, vidéo et audio. L’analyse des contenus multimédias passe également par des approches innovantes comme le speech to text ou la reconnaissance faciale. Enfin, à l’heure des formes courtes et visuelles, le multimédia s’impose comme un mode de diffusion complémentaire au classique mode textuel. Cette fiche fait le point sur les pratiques de la veille multimédia, en matière de collecte, traitement et diffusion, sans oublier les risques de manipulation de contenus (photomontages, deep fake…).

Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique


INSCRIVEZ-VOUS AUX NEWSLETTERS GRATUITES !