- Article de bases documentaires
|- 10 nov. 1993
|- Réf : B5574
Freins à disque... D ans cet article, nous traiterons de la technologie des freins à disque. Nota... . Un frein à disque est un transformateur d’énergie mécanique en énergie calorifique. Il est constitué... de friction sur les faces du disque, ce qui sera le rôle des différents types d’étriers de freins. Nota...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 août 1996
|- Réf : B5580
les seuls moyens de ralentissement vraiment efficaces. Actuellement, les freins à disques permettent d... de freins à disques (figure 1 ). Disque(s) acier, garnitures organiques Ce montage a été utilisé... b ). Disque unique monobloc, garniture en secteur Cette technologie est réservée à des freins peu chargés... du fait de son coût réduit. Disques multiples monoblocs Dans certains cas particuliers, les freins ont été...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 févr. 2016
|- Réf : TRP3062
l’apparition sur les véhicules du frein à disques et du frein électromagnétique sur rails (patin magnétique... est hydraulique, le frein à courants de Foucault sur disques ou sur rails ; soit par un frein à friction... , on retrouve : le frein à semelle (ou à sabot), le frein à disque, le frein électromagnétique sur rail... d’un sabot) de frein ; le frein à disque : l’élément en mouvement est un disque de frein...
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- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 06 sept. 2011
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- Réf : 0273
Vous avez un cahier des charges fonctionnel et technique qui vous conduit « naturellement » vers des logiques de conception centrée sur l’objet, et vous souhaitez équilibrer cette approche avec la logique d’usage du client final pour une plus grande satisfaction de l’expérience vécue.
Identifier ce qui est contraint ou non naturel du point de vue de l’usage doit vous permettre une nouvelle approche du produit, de son architecture ou de sa logique de dialogue.
- Observer les usages : contenu et enchaînement.
- Qu’est-ce que le découpage de « micro-séquences » ?
- Modéliser les logiques d’usages pour identifier les zones de freins.
- Schématiser et rééquilibrer la logique machine vers la logique utilisateur.
- Comment transformer une zone de frein en opportunité d’innovation ?
Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude