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GreenIT dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 avr. 2012
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  • Réf : G8385

GREEN IT : « mythe ou réalité »

Green IT... Le Green IT a pour ambition d’adresser la question de l’impact environnemental de l’industrie,... et le taux des émissions à effet de serre attribués à ce secteur ont de quoi affoler. La force du Green IT... . Avant de préciser plus en détail le concept de Green IT, il semble utile de positionner le sujet dans le cadre...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mai 2007
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  • Réf : K313

Liquides ioniques à température ambiante

applications for green chemistry Dans le cas où la densité a été déterminée à une température différente... Commercial chemical Substances Information System http://www.ecb.jcr.it/esis ...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mai 2013
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  • Réf : TE7604

Respiration de cellules dans les réseaux cellulaires green

  Gartner - Green IT : the new industry shockwave. . Cela met les ICT au niveau de l'aéronautique,... à haute efficacité énergétique sont souvent appelés « Green ». Cette appellation n'est pas très précise... mobile est résumée dans la figure  1   CHUNG (P.J.) - Green Radio – the case for more efficient cellular... et cell Switching ). Un grand nombre de projets collaboratifs , tels que Opera Net, EARTH, Green...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 29 oct. 2012
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  • Réf : 1032

Maîtriser les outils de curation pour veiller simplement

Quelle méthode employer pour surveiller simplement un domaine avec le push ?

Au lieu d’être submergé par l’infobésité, d’aller tirer (pull) les informations qui vous sont nécessaires, vous pouvez récupérer de manière automatique les bonnes informations (les données mises en contexte) réalisées par des passionnés du sujet, les curateurs, avec des outils de curation. Ainsi, vous pourrez, par exemple, recevoir régulièrement un magazine numérique dédié aux domaines que vous souhaitez surveiller : concurrents, législation, fiscalité, tendances commerciales…

Nous vous proposons de découvrir dans cette fiche les outils de curation grâce auxquels l’information vous arrive régulièrement, filtrée et triée automatiquement selon des paramètres choisis, dans votre boîte mail, gratuitement… un gain de temps qui se révélera un sérieux avantage !

Toutes les clefs pour maitriser la veille technologique

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 12 juil. 2016
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  • Réf : 1544

La facilitation pour le chef de projet

Dans les projets, la facilitation a du sens dans différents cas de figure :

  • Les techniques de facilitation sont très utiles dans un environnement caractérisé par des hiérarchies strictes accompagnées de processus de décisions lents. La facilitation va donc permettre de faire gagner du temps tout en respectant les processus de décisions en interne.
  • Elles trouvent aussi leur place quand les réunions incluent un grand nombre de parties prenantes. Ces parties prenantes viennent souvent avec un bagage culturel très différent. Cette situation est propice aux incompréhensions et aux conflits. La facilitation permet de désamorcer le conflit et de focaliser les parties prenantes sur l’objectif du travail en commun.
  • Enfin, les techniques de facilitation sont tout simplement utiles dans les réunions de projet. Elles contribuent notamment à maintenir l’intérêt et la motivation des acteurs.

Le chef de projet souffre souvent du fait qu’il doit investir beaucoup d’énergie dans des réunions insuffisamment efficaces. Il peut donc s’inspirer des techniques de facilitation pour :

  • gagner du temps ;
  • augmenter l’adhésion aux décisions ;
  • alléger sa charge de travail.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 14 nov. 2019
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  • Réf : 1675

Comment préparer et soumettre une inquiry selon le règlement REACH ?

Les entreprises qui fabriquent ou importent pour la première fois une substance en quantités égales ou supérieures à une tonne par an doivent procéder à une inquiry auprès de l’ECHA (article 26 du règlement REACH). Tant que l’ECHA n’a pas statué sur cette inquiry, le potentiel déclarant ne peut pas rejoindre la soumission conjointe et soumettre un dossier d’enregistrement pour produire et mettre sur le marché européen sa substance.

Il est donc essentiel d’identifier les données nécessaires à fournir ainsi que le niveau de détail des données qui est requis. Cette fiche a pour objectif de vous guider dans cette démarche.

100 fiches actions pour auditer et améliorer vos réponses aux obligations liés aux produits ou substances chimiques : santé et sécurité, usages, scénario d’exposition, autorisations, restrictions, étiquetage…


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