- FICHE PRATIQUE
|- 10 janv. 2017
|- Réf : FIC0335
de ces deux points ? Facile à dire, mais est-ce facile à réaliser ? Enfin le cœur du problème est l’implication.... À quoi cela peut-il tenir ? Avant tout, pour impliquer qui que ce soit, il faut que le résultat communiqué attire... information à la bonne personne Afin de garantir une implication de l’ensemble de l’organisation,...
Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.
- FICHE PRATIQUE
|- 10 déc. 2013
|- Réf : FIC0370
des délais de tout ou partie d’entre eux. Cette fiche vous fournit les moyens de réaliser ce suivi et d’impliquer... , facilitant ainsi leur implication. De manière régulière, à une fréquence tenant compte des échéances...
Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.
- FICHE PRATIQUE
|- 10 mars 2012
|- Réf : FIC0773
intellectuelles de chaque acteur. Cela implique de connaître au préalable les opportunités et les risques...
Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 02 janv. 2017
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- Réf : 0335
Trois problématiques sont soulevées sur le sujet qui nous intéresse ici.
La première d’entre elles est de communiquer. Mais qu’est-ce que communiquer ? La définition même de ce mot est importante. La norme ISO 9001:2015 donne deux sensibilités différentes selon les parties auxquelles s’adresse votre organisme.
Vient ensuite l’efficacité. Nous aurions tendance à dire que l’efficacité d’une communication réussie tiendrait à sa transmission jusqu’aux destinataires souhaités et à sa compréhension par ces derniers. Comment s’assurer de ces deux points ? Facile à dire, mais est-ce facile à réaliser ?
Enfin le cœur du problème est l’implication. À quoi cela peut-il tenir ? Avant tout, pour impliquer qui que ce soit, il faut que le résultat communiqué attire, suscite et attise l’intérêt du destinataire de l’information et/ou du savoir. Qualité de la transmission, utilité de la communication, le vecteur de communication, le timing de la communication… sont ici des éléments clés mais non exhaustifs à étudier.
Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 23 mars 2012
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- Réf : 0773
Si vous souhaitez accroître la valeur ajoutée de vos produits, vous cherchez certainement à réunir toutes les forces innovantes. Or celles-ci ne sont pas toutes au sein de votre entreprise. Vous pouvez démultiplier vos forces créatrices en vous appuyant sur celles de vos fournisseurs.
Comment ? En établissant des collaborations fondées sur la base d’une confiance mutuelle. Bien plus que de l’opportunisme, elles doivent refléter une stratégie gagnant-gagnant. Elle vous permettra d’innover aussi bien en conception qu’en réalisation de produits. Cette fiche a pour objectif d’identifier les principaux gisements d’innovation en développement de produits tout en répondant à la question : peut-on innover avec les fournisseurs ?
Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !