#

Interactif

Interactif dans l'actualité

Toute l'actualité


Interactif dans les livres blancs


Interactif dans les conférences en ligne


Interactif dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 avr. 1998
  • |
  • Réf : AF3530

Interaction particules-matière

Cet article a pour objet de faire le point sur les interactions particules-matière... classes d’interaction, suivant que l’on considère des rayonnements chargés ou neutres, des particules... des processus macroscopiques d’interaction d’une particule chargée dans un milieu donné. Dans ce cas, la perte d... à partir de l’inter-action de Coulomb entre la particule chargée et les électrons du milieu (figure 2...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 août 2006
  • |
  • Réf : TE5910

LA MÉTHODE  : « Interaction et Immersion pour l’Innovation »

dans un monde virtuel, afin d’atteindre une immersion et une interaction sensorimotrices les plus abouties... de l’utilisateur dans un environnement virtuel interactif. Cette méthode «  3 I 2  » est basée sur une analyse... à trois niveaux de l’Immersion et de l’Interaction de l’utilisateur ( I 2 ) : Immersion et Interaction... Comportemental Importé La première idée qui vient à l’esprit est de proposer à l’utilisateur une interaction...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 nov. 2013
  • |
  • Réf : TR300

Traçabilité et logistique : les interactions

L’article s’intéresse aux interactions entre logistique et traçabilité. Il montre... qui permettra de piloter les flux, en interaction avec les autres partenaires de la chaîne, d'en garantir le bon...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 02 janv. 2017
  • |
  • Réf : 0478

Diagnostiquer et améliorer la performance globale

Le terme « développement durable » est apparu pour la première fois dans le rapport Brundtland, publié en 1987 par la Commission mondiale sur l’environnement et le développement des Nations unies. Limitée au départ à la sphère politique, cette idée s’est depuis lors largement répandue dans la sphère économique. Partie des grandes multinationales au milieu des années 1990, elle émerge désormais dans tous les secteurs et dans toutes les structures, quelle que soit leur taille. Cette contribution des entreprises aux enjeux du développement durable est appelée Responsabilité sociétale des entreprises (RSE).

La mise en place d’une démarche RSE nécessite de sortir de la vision classique – l’entreprise est au service de ses clients et est responsable de sa performance financière envers ses seuls actionnaires – pour en adopter une nouvelle : l’entreprise fait partie de la société, elle doit satisfaire de manière équilibrée l’ensemble de ses parties intéressées envers lesquelles elle porte une responsabilité élargie.

La RSE consiste donc à prendre en compte les trois dimensions du développement durable : économique, environnementale et sociale, dans un objectif de performance globale.

Mais, au-delà des concepts, quelles sont les motivations d’une entreprise pour mettre en œuvre une démarche de responsabilité sociétale ? Comment mesurer votre performance actuelle en termes de RSE et quels outils et méthodes peuvent vous aider à l’améliorer ?

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 20 oct. 2015
  • |
  • Réf : 1287

Les « roadmaps » – Le plan stratégique d’innovation MT/LT

En partant des fonctionnalités des produits et services identifiables par les analyses marketing, en les projetant à moyen terme (MT) et à long terme (LT), et en les confrontant aux données concernant les évolutions concomitantes des marchés et des technologies, il est possible d’établir les « roadmaps » des futurs produits et services proposés par l’entreprise, et d’établir d’une manière cohérente les projets d’innovation de chaque plan d’innovation annuel.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 07 oct. 2021
  • |
  • Réf : 1752

Préparer la planification d’un projet à l’aide d’un outil de planning

Cette fiche recense et donne des éléments de réponse aux questions que ne manque pas de se poser le planificateur qui veut utiliser un outil informatique pour planifier un projet.

En effet, avant de commencer la planification d’un projet, on peut s’interroger sur :

  • les données d’entrée de l’outil ;
  • la sélection d’un outil de planning simple et complet ;
  • les représentations souhaitées du projet (vision par installation, sous-projet, etc.) ;
  • les calendriers à définir ;
  • les extractions du planning nécessaires (extraction vers un fichier Excel pour créer des courbes d’avancement physique ou des courbes temps/temps, fichier .csv pour dialogue avec SAP, etc.) ;
  • les différents affichages possibles du planning (pour le client, les partenaires, les sous-traitants) ;
  • la mise en forme graphique (ce que l’on veut mettre en avant graphiquement).

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser


INSCRIVEZ-VOUS AUX NEWSLETTERS GRATUITES !