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Intervention dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juil. 2013
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  • Réf : G4217

Plans d’urgence : plan d’opération interne (POI) et plan particulier d’intervention (PPI)

à l'extérieur du site nucléaire. Plan particulier d’intervention (ou PPI)  : il est le dispositif d... . Le plan d'opération interne définit les mesures d'organisation, les méthodes d'intervention et les moyens... , les mesures d'organisation, les méthodes d'intervention et les moyens nécessaires que l'exploitant met... . Réglementation et plan particulier d’intervention (PPI) Les plans particuliers d’intervention sont, quant à eux...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 oct. 2005
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  • Réf : MT9280

Introduction aux méthodes de maintenance

nécessaires, outillages et moyens techniques, etc. ; maîtrise par les intervenants d’une méthodologie d’intervention... l’apparition, seront gérées en amont comme en aval de l’intervention et il sera nécessaire de bien définir... la procédure de gestion en ce qui concerne : la rédaction d’un compte rendu d’intervention ; la mise... d’intervention ; l’optimisation du stock de pièces de rechange. Cette exploitation...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 avr. 2015
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  • Réf : MT9325

Efficacité opérationnelle en maintenance

des interventions. Disposer d’une maintenance efficace signifie « réaliser les activités de maintenance... planification des travaux à réaliser et une bonne préparation en amont des interventions sont des exemples... ajoutée (TSVA) dans les interventions de maintenance. Cette étape permet de disposer d'une vision très... d'une intervention pour rendre la maintenance plus efficace. Tout d'abord, il convient d...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 24 mars 2012
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  • Réf : 0829

Travailler avec un consultant : comment établir une relation gagnant-gagnant ?

Vous avez décidé d’engager une aide extérieure pour vous et votre service de l’innovation et vous avez fait appel à un consultant. Lundi prochain, celui-ci démarre sa mission. Comment vous mettre en ordre de marche pour lancer les travaux et faire adhérer vos collaborateurs ? Qui sont les interlocuteurs ? Comment trouver la bonne distance pour que la catalyse opère, tout en pilotant vers vos objectifs ? Quid de l’après-mission : comment créer les conditions d’une relation pérenne avec son consultant ?

Dans la continuité de la fiche « Faut-il travailler avec un consultant pour booster l’innovation ? Comment le choisir ? », cette fiche vous donne des éléments de décryptage et vous propose un parcours à travers les aspects opérationnels génériques et les bonnes pratiques d’un cycle de conseil. Elle permettra aux novices de se familiariser avec le sujet – étape préliminaire indispensable – et aux clients avertis d’éclairer leur vécu.

Cette fiche vous aide à appréhender les aspects structurants suivants :

  • lancer l’intervention ;
  • co-élaborer avec le consultant ;
  • pérenniser la relation.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 27 mai 2014
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  • Réf : 1220

Du premier témoin à l’intervention des services de secours : dispositions pour gérer un accident

Vous gérez des produits chimiques sur vos sites. L’utilisation, le stockage et la manutention de ces produits présentent des risques pouvant éventuellement entraîner un accident. Vous souhaitez savoir comment gérer ce type d’événement.

Un accident peut avoir aussi bien des impacts sur les personnes (personnel, voisinage…) que sur les biens (matériel, bâtiments…). En fonction du type d’accident et de sa gravité, plusieurs niveaux d’actions sont à envisager, depuis la survenue de l’accident, jusqu’à l’intervention des secours externes. Cette fiche va vous permettre de vous préparer au mieux pour gérer les premières minutes après un accident, en répondant notamment aux questions suivantes :

  • Que faire à la suite d’un accident ?
  • Quelles sont les premières actions à engager ?
  • Comment préparer son personnel ?

Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 16 juin 2014
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  • Réf : 1222

Intégrer les leçons d’une crise dans les mesures de prévention et d’intervention

Vous gérez des produits chimiques sur vos sites avec un risque d’accident majeur qui pourrait entraîner une crise. Vous souhaitez savoir comment améliorer votre système de gestion des crises au travers de l’analyse de tous les dysfonctionnements survenus. Cette fiche va vous permettre de mettre en place un processus de retour d’expérience, en répondant notamment aux questions suivantes :

  • pourquoi tirer les leçons d’une crise ?
  • comment préparer et conduire le retour d’expérience ?
  • comment améliorer le plan de gestion des crises ?

Cette fiche donne la suite d’étapes à mettre en œuvre pour bien maîtriser vos retours d’expérience.

Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.


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