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Interview

Interview dans les ressources documentaires

  • ARTICLE INTERACTIF
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  • 10 oct. 2018
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  • Réf : AG440

Lean Startup : développer un produit ou un service innovant pour Internet

peut être réalisée au travers d’interviews des clients. Suivant cette perspective, on valide quantitativement... une hypothèse grâce à un certain nombre d’indicateurs et on peut le vérifier qualitativement via des interviews... (encadré 4) et les interviews clients (encadrés 5 et 6). Encadré 4 – Lean Canvas Le Lean Canvas... et l’importance du problème au travers d’interviews auprès de potentiels clients. Le but est de transformer...

Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !

  • Article de bases documentaires
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  • 10 févr. 2005
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  • Réf : H9010

Évaluation de processus logiciel

par l’évaluation et dresser la liste des collaborateurs à interviewer. En parallèle, tous les documents, procédures... couvrait : la revue documentaire ; les interviews de chacun des acteurs ; les contrôles sur site... , les interviews ont été organisés de préférence en respectant la séquence logique des tâches constitutives... des processus. Sur le plan de la technique d’interview, il a été décidé d’interroger en premier lieu...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : RETOUR D'EXPÉRIENCE
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  • 10 juin 2018
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  • Réf : REX29

Conception de business model

  2 . Réalisation des interviews Afin de valider ou invalider les hypothèses, l’équipe Cloud... Garden a procédé à des interviews auprès de clients potentiels. Il s’agissait d’entreprises « amies », clientes... des PME/TPE et la période d’interview s’est étirée sur 3 à 4 mois. L’adéquation problème – solution a été... testée au travers de deux grands types d’interviews, les interviews Problème et les interviews Solution...

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  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 16 déc. 2011
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  • Réf : 0314

Capitaliser le savoir-faire des experts

Vous avez des expertises clefs détenues par peu de personnes et/ou par des personnes qui vont quitter votre organisation et vous souhaitez sauvegarder, partager, valoriser leurs savoirs. Il s’agit de :

  • identifier, évaluer ces expertises par rapport à vos objectifs d’innovation à court, moyen et long terme ;
  • définir un plan de sauvegarde, partage et promotion du savoir-faire de ces experts ;
  • réaliser des actions de capitalisation de ce savoir-faire (méthode et outils) ;
  • assurer le partage, l’exploitation de ce savoir-faire pour l’innovation ;
  • maîtriser les facteurs humains de ces actions.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 04 mai 2012
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  • Réf : 0872

Mettre en place une base de données matériaux

Construire une base de données de référence pour les matériaux et procédés d’une organisation est un enjeu en termes de conservation du patrimoine technique. Ce type de système permet en particulier de jouer un rôle important dans l’assurance qualité de la conception d’un produit.

Quels sont les enjeux d’une base de données matériaux ?

  • Gérer les données expérimentales (essais mécaniques, vieillissement…)
  • Structurer l’expertise interne et les retours d’expériences sur les matériaux
  • Calculer des propriétés matériaux à partir des données brutes d’essais
  • Obtenir une aide au dimensionnement, support au calcul et à la simulation
  • Réaliser des guides de choix matières et des comparaisons
  • Réaliser automatiquement des documents à partir de données capitalisées
  • Rechercher rapidement des données sur les matériaux

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 21 mai 2014
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  • Réf : 1219

Réagir à un accident impliquant des substances chimiques

Vous gérez des produits chimiques sur vos sites. L’utilisation, le stockage et la manutention de ces produits présentent des risques pouvant éventuellement entraîner un accident. Vous souhaitez savoir comment gérer ce type d’événement.

Un accident peut avoir aussi bien des impacts sur les personnes (personnel, voisins…) que sur les biens (matériel, bâtiments…). En fonction du type d’accident et de sa gravité, l’entreprise doit mettre en œuvre des actions afin de réduire les impacts et d’éviter une nouvelle occurrence. Cette fiche va vous permettre de vous préparer au mieux pour gérer un accident, en répondant notamment aux questions suivantes :

  • Quelles sont les premières actions à engager ?
  • Comment analyser un accident pour en déterminer les causes racines ?
  • Quelles sont les leçons à tirer d’un accident ?

Cette fiche donne la suite d’étapes à mettre en œuvre pour bien maîtriser un accident.

Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.


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