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Interview

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Interview dans les livres blancs


Interview dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 oct. 2018
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  • Réf : AG440

Lean Startup : développer un produit ou un service innovant pour Internet

peut être réalisée au travers d’interviews des clients. Suivant cette perspective, on valide quantitativement... une hypothèse grâce à un certain nombre d’indicateurs et on peut le vérifier qualitativement via des interviews... (encadré 4) et les interviews clients (encadrés 5 et 6). Encadré 4 – Lean Canvas Le Lean Canvas... au travers d’interviews auprès de potentiels clients. Le but est de transformer les hypothèses en faits...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 févr. 2005
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  • Réf : H9010

Évaluation de processus logiciel

par l’évaluation et dresser la liste des collaborateurs à interviewer. En parallèle, tous les documents, procédures... couvrait : la revue documentaire ; les interviews de chacun des acteurs ; les contrôles sur site... , les interviews ont été organisés de préférence en respectant la séquence logique des tâches constitutives... des processus. Sur le plan de la technique d’interview, il a été décidé d’interroger en premier lieu...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : RETOUR D'EXPÉRIENCE
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  • 10 juin 2018
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  • Réf : REX29

Conception de business model

  2 . Réalisation des interviews Afin de valider ou invalider les hypothèses, l’équipe Cloud... Garden a procédé à des interviews auprès de clients potentiels. Il s’agissait d’entreprises « amies », clientes... des PME/TPE et la période d’interview s’est étirée sur 3 à 4 mois. L’adéquation problème – solution a été... testée au travers de deux grands types d’interviews, les interviews Problème et les interviews Solution...

Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 16 déc. 2011
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  • Réf : 0314

Capitaliser le savoir-faire des experts

Vous avez des expertises clefs détenues par peu de personnes et/ou par des personnes qui vont quitter votre organisation et vous souhaitez sauvegarder, partager, valoriser leurs savoirs. Il s’agit de :

  • identifier, évaluer ces expertises par rapport à vos objectifs d’innovation à court, moyen et long terme ;
  • définir un plan de sauvegarde, partage et promotion du savoir-faire de ces experts ;
  • réaliser des actions de capitalisation de ce savoir-faire (méthode et outils) ;
  • assurer le partage, l’exploitation de ce savoir-faire pour l’innovation ;
  • maîtriser les facteurs humains de ces actions.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 01 oct. 2014
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  • Réf : 0413

Analyser les effets des défaillances des équipements de mesure

Cette fiche propose une approche structurée permettant de réagir de façon pragmatique à une « non-conformité » déclarée suite à la vérification d’un instrument de mesure.

Toute décision doit être justifiée. Cette fiche propose d’avancer sur la gestion des « non-conformités » suivant un schéma qui permet de définir :

  • La réalité des « non-conformités » : Ont-elles eu un impact potentiel en interne, chez les clients ou au niveau des autres parties intéressées ?
  • Comment réagir, le cas échéant, en termes d’actions correctives ?
  • Comment prévenir les « non-conformités » dans le cadre de la gestion d’un parc d’instruments de mesure ?

Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 04 mai 2012
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  • Réf : 0872

Mettre en place une base de données matériaux

Construire une base de données de référence pour les matériaux et procédés d’une organisation est un enjeu en termes de conservation du patrimoine technique. Ce type de système permet en particulier de jouer un rôle important dans l’assurance qualité de la conception d’un produit.

Quels sont les enjeux d’une base de données matériaux ?

  • Gérer les données expérimentales (essais mécaniques, vieillissement…)
  • Structurer l’expertise interne et les retours d’expériences sur les matériaux
  • Calculer des propriétés matériaux à partir des données brutes d’essais
  • Obtenir une aide au dimensionnement, support au calcul et à la simulation
  • Réaliser des guides de choix matières et des comparaisons
  • Réaliser automatiquement des documents à partir de données capitalisées
  • Rechercher rapidement des données sur les matériaux

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !


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