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Joystick

Joystick dans actualités

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Joystick dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mars 2004
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  • Réf : S7610

Ergonomie Système homme-machine

avec l’écran : tablette, souris, joystick , boule, touches de contrôle, curseur ; commande et entrée... . « Joystick »  : c’est une tige montée sur rotule, que l’utilisateur pousse dans la direction que doit prendre... . Une boule est, conceptuellement, un joystick sans tige. Les boules provoquent les mêmes problèmes... de réponse non linéaire que les joysticks . Touches de contrôle de curseur  : c’est un ensemble...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 févr. 2019
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  • Réf : S7704

Les exosquelettes

par joystick ) en 1982. Au début des années 1970, une orthèse de bras électrique à 7 degrés de libertés actifs...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mars 2010
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  • Réf : S7810

Téléopération – Principes et technologies

 : porteur cartésien, cinématiques parallèles, formule Delta, joystick perfectionnés, etc. Leur conception... télécommandés par l’intermédiaire de joysticks ou de boîtes à boutons avec commande articulaire en débit...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 31 juil. 2014
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  • Réf : 0424

Réexprimer un besoin idéal à partir d’une idée initiale – La reproblématisation

Reformuler une idée initiale en ce qu’on appelle un « besoin idéal » est une étape devant être menée avec le plus grand soin. En effet, son résultat garantit ou non d’avoir ciblé un problème à forte légitimité, qui représente un fort potentiel de création de valeur, condition nécessaire à une innovation radicale. Trois outils vous permettent de réexprimer un besoin idéal :

  • l’explicitation des causes, du ou des buts et de la pérennité du besoin ;
  • le besoin vu comme une fonction de transfert ;
  • le besoin vu comme un service de transformation.

La reproblématisation est le deuxième livrable de la méthodologie d’innovation radicale tirée par les usages, Radical Innovation Design® (RID), décrite en détail au travers de différentes fiches pratiques. Elle permet, après le lancement du projet d’innovation grâce au « Carnet de bord de l’investigation », de définir le périmètre du territoire à explorer, avant de s’intéresser aux situations d’usages et aux problèmes/douleurs existants.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude


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