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MD5 dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 déc. 2014
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  • Réf : TBA3036

Sécurité incendie des ERP de 5e catégorie – Établissements de type PE

dans les établissements de 5 e catégorie. En complément aux dispositions générales des Établissements Recevant... dans les établissements de type PE (établissements de 5 e  catégorie). Ces règles concernent entre autres... applicables à tous les établissements de 5 e catégorie. Ils sont complétés par les articles PO, PU, PX... à certains types d'établissement. Établissements assujettis (article PE 2) 1.  Les établissements de 5...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mai 2016
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  • Réf : TE7360

Réseaux cellulaires de cinquième génération ou 5G

5G... La cinquième génération de réseaux sans fils cellulaires, plus simplement appelée 5G, ne devrait... le contexte et les services attendus de la 5G. En vue d’offrir ces services à des dizaines de milliards... est donc inclus dans cet article. Nous présentons ensuite les évolutions technologiques pressenties pour la 5G...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 nov. 2016
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  • Réf : TE8000

Objets connectés : enjeu de la 5G

5G... croissante de trafic souvent imprédictible. Initialement, les réseaux cellulaires 2.5G, 3G, 4G classiques... de différents standards existants ou en cours de définition tels que 5G. Le M2M, «  Machine to Machine... et de très faible volume. Marché M2M Quelques chiffres : 5 × 10 6 nouveaux objets connectés...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 12 sept. 2011
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  • Réf : 0415

Analyse des risques sur un produit innovant

Vous êtes en train de développer un nouveau système (produit/service) innovant : vous souhaitez anticiper les risques associés à son fonctionnement dès la phase de conception.

  • Dans un nouveau produit, tout n’est pas forcément innovant : comment focaliser vos analyses de risque sur ce qui l'est vraiment ?
  • Comment assurer l’exhaustivité de vos analyses afin de ne pas oublier un risque qui peut s’avérer critique ?
  • Tous les risques n’ont pas la même criticité : comment les hiérarchiser afin de rendre plus efficace leur traitement ?
  • Comment définir les actions de levée de risque ?

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 05 oct. 2011
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  • Réf : 0445

Le 5S, démarche d’amélioration continue

Vous voulez vous lancer dans une démarche de qualité totale ou d’amélioration continue ? Vous ne supportez plus le désordre dans l’atelier ou dans votre classement informatique ? Vous cherchez un moyen efficace d’y parvenir ? La démarche 5S permet de mettre en place un terrain de travail fonctionnel régi par des règles simples, efficaces et participatives.

La méthodologie s’applique à tous les services de l’entreprise : entrepôt, atelier, bureaux, magasin, au sens le plus large en incluant les couloirs et allées. Elle s’applique aussi à tous les types de structure : industries, pharmacie, commerce, gares, etc.

Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 13 oct. 2011
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  • Réf : 0446

Les « 5 Pourquoi ? », outil d’aide à la résolution de problème

Que vous soyez confronté à un problème simple ou complexe, il est important de ne pas se limiter aux causes apparentes du problème pour pouvoir proposer des solutions adaptées et pérennes. Le moyen pour y arriver est d’identifier les causes fondamentales ou causes racines du dysfonctionnement. La méthode des « 5 Pourquoi ? » est un outil simple d’utilisation pour mettre en évidences ces causes racines rapidement.

Associé à un diagramme d’Ishikawa, l’outil « 5 Pourquoi ? » vous permettra d’avoir une vision plus précise et structurée des causes ayant engendré la situation, plus particulièrement dans les situations complexes, où certaines causes ne sont pas intuitives.

Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.


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