- Article de bases documentaires
|- 10 févr. 2017
|- Réf : TE5364
média numérique... et les sons, dans notre environnement média actuel. Le format natif numérique est le résultat d’une mesure... », est spécifiée par des paramètres précis, qui sont détaillés dans cet article pour chacun des médias audio, image... , gérer, échanger, diffuser, distribuer, des médias audio – images fixes – vidéo numériques « codés...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 févr. 2017
|- Réf : TE5366
média numérique... elle peut entraîner des défauts dans les sons ou images reproduites. Cet article décrit pour chaque média... , comme les particuliers, ont à produire, manipuler, stocker, gérer, échanger, diffuser, distribuer, des médias numériques... » de stockage ou de transport extrêmement nombreux et variés. Ce dossier « Panorama des médias numériques...
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- Article de bases documentaires
|- 10 août 2017
|- Réf : TE5368
média numérique... des médias numériques (audio/image fixe/vidéo/multimédia). Ils sont indispensables dans une chaîne... de production-distribution numérique, pour stocker et transporter les données de ces médias. L’article propose... intitulé « Formats-conteneurs de médias numériques. Médias et formats. Caractéristiques » publié...
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- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 28 oct. 2012
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- Réf : 1033
Entre les années 1990 et aujourd’hui, le paradigme de la communication s’est inversé, passant de la communication de masse des entreprises vers le « grand public » à une conversation entre tous les internautes (et certaines entreprises).
De nos jours, grâce aux médias sociaux, tout le monde est en mesure de prendre la parole sur Internet. Certaines entreprises ont donc décidé de faire face à cette nouvelle façon de communiquer en se créant une présence sur ces médias.
Il existe cependant des règles à respecter, dont le community manager est le garant, et il apparaît indispensable de savoir mettre à profit l’information disponible sur ces plateformes afin de prendre les meilleures décisions stratégiques (saisie d’opportunités, veille concurrentielle, anticipation de menaces, etc.)
Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 11 oct. 2024
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- Réf : 1092
La veille temps réel est devenue une nécessité depuis le début des années 2010, avec la prolifération de contenus issus des réseaux sociaux et la démocratisation des smartphones. Le temps réel est particulièrement bien adapté à la veille e-réputation et à la gestion de crises, mais concerne également d’autres types de veille plus classiques (veille média, veille marketing, veille sociale…).
La veille temps réel permet de recueillir immédiatement et d’analyser des données concernant des événements, des entreprises, des personnes, etc. et provenant du web ou des réseaux sociaux. Mais cette notion de temps réel est parfois floue, et il convient de différencier les outils.
Cette fiche présente un panorama des outils et pratiques de veille temps réel et de leurs principales fonctionnalités.
Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 31 oct. 2024
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- Réf : 1848
Dans le monde des affaires actuel, marqué par l’incertitude et les imprévus constants, la capacité d’une entreprise à naviguer efficacement à travers les crises est devenue une compétence essentielle. Les crises, qu’elles soient financières, sanitaires, technologiques ou liées à la réputation, sont des moments de grande tension où chaque décision et chaque communication peuvent avoir des conséquences considérables.
Il est primordial de comprendre que la communication de crise ne se prépare pas une fois la crise survenue, mais bien avant. Plus vous serez préparés, plus la crise semblera n’être qu’une douce brise. Une bonne communication de crise joue un rôle vital dans la gestion des situations d’urgence et des problèmes majeurs.
En période de crise, comprendre comment fonctionnent les médias est d’autant plus précieux que cela permet de contrôler le récit, mais aussi d’éviter la propagation d’informations dommageables pour l’organisation (storytelling).
Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique