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Medias dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 févr. 2017
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  • Réf : TE5364

Panorama des médias numériques

média numérique... les images et les sons, dans notre environnement média actuel. Le format natif numérique est le résultat d... pour chacun des médias audio, image fixe et vidéo. Les professionnels, comme les particuliers, ont à produire... , manipuler, stocker, gérer, échanger, diffuser, distribuer, des médias audio – images fixes – vidéo...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 févr. 2017
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  • Réf : TE5366

Panorama des médias numériques

média numérique... pour chaque média les principes de base, les outils disponibles et les paramètres à prendre en compte... , des médias numériques « codés » dans divers formats, appelés formats « d’essence », et encapsulés... des médias numériques », composé de six articles, a pour objectif de proposer une définition, une description...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 août 2017
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  • Réf : TE5368

Panorama des médias numériques

média numérique... des médias numériques (audio/image fixe/vidéo/multimédia). Ils sont indispensables dans une chaîne... de production-distribution numérique, pour stocker et transporter les données de ces médias. L’article propose... est la version actualisée de l’article intitulé « Formats-conteneurs de médias numériques. Médias et formats...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 29 oct. 2012
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  • Réf : 1033

Mettre à profit l’information disponible sur les médias sociaux pour l’entreprise

Entre les années 1990 et aujourd’hui, le paradigme de la communication s’est inversé, passant de la communication de masse des entreprises vers le « grand public » à une conversation entre tous les internautes (et certaines entreprises).

De nos jours, grâce aux médias sociaux, tout le monde est en mesure de prendre la parole sur Internet. Certaines entreprises ont donc décidé de faire face à cette nouvelle façon de communiquer en se créant une présence sur ces médias.

Il existe cependant des règles à respecter, dont le community manager est le garant, et il apparaît indispensable de savoir mettre à profit l’information disponible sur ces plateformes afin de prendre les meilleures décisions stratégiques (saisie d’opportunités, veille concurrentielle, anticipation de menaces, etc.)

Toutes les clefs pour maitriser la veille technologique

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 23 nov. 2012
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  • Réf : 1092

La veille en temps réel

La prolifération des contenus informationnels sur les réseaux sociaux et plates-formes de microblogging, l’explosion de la navigation web mobile et la banalisation des smartphones ont contribué à faire de la veille dite « temps réel » une nécessité, surtout dans le domaine de la surveillance de l’e-reputation. La veille en temps réel permet ainsi de recueillir immédiatement ce qui se dit d’une entreprise, d’une marque ou encore d’une personne, dans les nombreux espaces de conversation sur Internet. Mais cette notion de temps réel est parfois floue, et il convient de différencier les outils. Cette fiche présente un panorama des outils de veille en temps réel et de leurs principales fonctionnalités.

Toutes les clefs pour maitriser la veille technologique

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 28 mars 2014
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  • Réf : 1262

Mettre en place une veille e-réputation gratuite

Comment surveiller son e-réputation, c’est-à-dire ce qui se dit de vous, de votre marque ou de vos produits, sur les réseaux sociaux et les forums ? Comment mettre en place une veille efficace et gratuite ?

Cette fiche présente plusieurs outils gratuits et simples à installer. Il vous sera ainsi possible de :

  • détecter en temps réel des messages négatifs ou à caractère diffamatoire ;
  • prendre en compte la diversité des espaces de publications (réseaux sociaux, blogs, forums, vidéos, etc.) ;
  • savoir qui s’exprime sur vous, qui sont les personnalités influentes dans les prises de paroles et positions sur le web ;
  • surveiller votre e-réputation, mais aussi celle de vos concurrents ou prospects ;
  • être autonome dans le paramétrage des outils sans dépendre d’un prestataire.

Toutes les clefs pour maitriser la veille technologique


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