#

Mesure satisfaction client

Mesure satisfaction client dans actualités

PublicitéDevenez annonceur

Toute l'actualité


Mesure satisfaction client dans les livres blancs


Mesure satisfaction client dans les conférences en ligne


Mesure satisfaction client dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 nov. 2013
  • |
  • Réf : AG1323

Gestion du risque client à l'international

Si le risque client à l'étranger est similaire à celui existant pour un client en France... est la réédition actualisée de l'article intitulé "Activités internationales de l'entreprise - Risque client...  ! La gestion du risque client intervient déjà avant tout contrat et pendant toute la durée de vie du contrat... , depuis la prospection, jusqu'au règlement de la commande. Il doit aussi s'appliquer au portefeuille clients existant...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 oct. 2010
  • |
  • Réf : AG5010

Mesurer la valeur de la logistique

par segments, satisfaction du client, valeur ajoutée... Différentes techniques de mesure... . Si la satisfaction du client et la VAC peuvent accroître la création de valeur pour l'actionnaire, ces mesures... les plus utilisés pour mesurer la valeur sont : la satisfaction du client ; la valeur ajoutée pour le client... to build market share and increase profit. . Intérêts de mesurer la satisfaction du client...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 févr. 2000
  • |
  • Réf : H2728

Modèle client/serveur

cliente ; la coopération entre traitements est transparente dans la mesure où l’application... client/serveur tend à s’atténuer au fur et à mesure de l’arrivée sur le marché de progiciels conformes... au modèle client/serveur et au fur et à mesure du remplacement des postes de travail passifs par des micro... de gestion du poste de travail moindre que le modèle client/serveur de données dans la mesure où la partie...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 09 juin 2017
  • |
  • Réf : 0337

Comment réaliser une enquête de satisfaction client ?

La version 2015 de la norme ISO 9001 précise que l’enquête de satisfaction n’est pas le seul outil permettant de mesurer le niveau de satisfaction des clients. Néanmoins, sous réserve qu’elle soit préparée, menée et analysée méthodiquement, elle reste un outil extrêmement performant à partir de laquelle une remontée exhaustive d’informations sur le niveau de satisfaction des clients pourra être effectuée.

L’enquête de satisfaction est devenue assez banale dans le monde de l’entreprise, tellement banale que les taux de retour de ces enquêtes sont de plus en plus faibles, et que beaucoup d’entreprises les abandonnent au profit d’autres outils souvent moins pertinents et précis. Pourtant, menée avec méthode, l’enquête de satisfaction reste un outil fiable et performant qui permet :

  • de démontrer de l’intérêt pour les clients et d’améliorer l’image de marque ;
  • de sensibiliser le personnel aux attentes des clients ;
  • de compléter les exigences clients à prendre en compte ;
  • de définir de nouvelles orientations (stratégie/politique/objectifs) ;
  • d’améliorer la satisfaction des clients et les fidéliser ;
  • de comprendre les raisons de la perte d’un (ou de) client(s) ;
  • de comparer la mesure interne des performances avec la perception du client pour améliorer le système d’indicateurs et affiner les objectifs.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 09 juin 2017
  • |
  • Réf : 0472

Traiter les réclamations clients

Vous devez définir les modalités de traitement des réclamations ou en améliorer l’efficacité. Les réclamations sont des chances offertes à l’entreprise de reconquérir les clients, de les fidéliser. Il convient d’y attacher une importance particulière.

À l’instar du traitement des non-conformités, le traitement des réclamations est un processus à part entière qui doit être défini et déployé avec méthode.

Mettre en œuvre et maîtriser ce processus permet de créer des relations durables avec ses clients, de les fidéliser et de s’inscrire dans l’amélioration continue des performances de l’entreprise.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 19 déc. 2017
  • |
  • Réf : 1164

Communiquer les résultats d’une enquête de satisfaction

Vous avez réalisé une enquête de satisfaction auprès de vos clients. Les résultats ont été collectés et vous souhaitez communiquer les résultats mesurés. Cette fiche vous accompagne dans la démarche, puisqu’il vous faudra :

  • définir les destinataires de la communication ;
  • mettre en forme les résultats à communiquer ;
  • faire un suivi après votre communication.

En effet, n’oubliez pas que votre enquête n’aura de sens que si vous la communiquez !

Dans cette fiche, vous retrouverez les clés nécessaires pour une bonne communication de votre enquête de satisfaction.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...


INSCRIVEZ-VOUS AUX NEWSLETTERS GRATUITES !