- ARTICLE INTERACTIF
|- 10 mars 2022
|- Réf : TBA100
, le kelvin, le kilogramme, le mètre, la mole et la seconde. Il existe par ailleurs des unités dérivées... ), unité de température thermodynamique ; le kilogramme (kg), unité de masse ; le mètre (m), unité... de Planck : Il vient : Mètre (m) : le mètre l’unité de longueur du SI. Il est défini... de cette définition que le mètre est la longueur du trajet parcouru dans le vide par la lumière pendant une durée de 1...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
- Article de bases documentaires
|- 10 mai 2017
|- Réf : TBA526
des réponses sous forme d’exemples. Après l’identification des niveaux de l’ouvrage, il sera procédé au métré... . Quantitatif « voile » Ce quantitatif permet de connaître le linéaire des voiles et les mètres carrés... « plancher » Ce quantitatif permet de connaître : les surfaces de plancher à coffrer ; les mètres... ’acier par mètre cube de béton. Il faudra ensuite s’assurer que les quantités d’acier trouvées...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 oct. 2020
|- Réf : TBA702
. La multiplication du ratio béton total en mètres cubes par le ratio mis en place en h/m 3 donne une estimation... ’heures, se base sur la valeur habituelle moyenne du ratio d’heures par mètres carrés de plancher qu’elle multiplie... et de l’esprit de sécurité et de performance. Métré détaillé pour l’exécution, ou « métré opérationnel... » Le DCE contient généralement un métré (DQE ou DPGF), mais il ne donne pas les quantités par étage...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 06 sept. 2012
- |
- Réf : 0541
La quantification des risques industriels nécessite d’évaluer les deux composantes du risque que sont la probabilité et la gravité de phénomènes dangereux tels que les incendies ou les explosions.
De plus en plus, l’évaluation de la probabilité repose sur la mise en œuvre de méthodologies dites probabilistes qui prennent en compte de nombreux paramètres parmi lesquels on peut citer la fréquence des événements redoutés, les probabilités de défaillances des barrières de sécurité et les probabilités d’inflammation.
Ces différents paramètres peuvent être quantifiés en ayant recours à des banques de données. Cette manière de procéder a pour principal intérêt d’être relativement simple à mettre en œuvre. En revanche, une question subsiste : les valeurs rapportées dans les banques de données sont-elles représentatives du cas étudié ?
Dès lors, afin d’adapter les valeurs issues des banques au cas étudié, il est fréquent que l’analyste « pondère » les valeurs pour tenter de retranscrire certaines spécificités du cas étudié. Dans le cadre des analyses de risques quantifiées, le paramètre le plus fréquemment « pondéré » est incontestablement la fréquence de fuite sur canalisation.
Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 28 juin 2013
- |
- Réf : 1253
Vous devez assembler deux thermoplastiques, des plaques, des tubes, des membranes souples…
Vous recherchez une soudure avec un apport externe de matière pour accroitre la résistance mécanique de votre ensemble.
La technologie de soudure par air chaud avec un apport externe de matière est simple et économiquement accessible à tous ; elle peut être une solution pour la réalisation de :
- cuves, récipients et tous les ensembles chaudronnés ;
- revêtements souples étanches et en bout à bout.
Nous vous guiderons pour que vos choix se portent sur :
- le bon matériel ;
- les matériaux adéquats ;
- un environnement favorable ;
- la possibilité de qualifier vos soudeurs et vos modes opératoires de soudage.
Cette fiche est la suite de La soudure des thermoplastiques par air chaud sans apport de matière externe. Reportez-vous directement à cette fiche pour les bases et le principe de la soudure par air chaud. Nous ne traitons ici que le cas spécifique de l’apport externe de matière avec un chalumeau à air chaud ou une extrudeuse à cordon chaud.
Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !