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Mode d'action

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Mode d'action dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mai 2012
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  • Réf : AG5130

Piloter par exception des stocks en mode recomplètement (Kanban...)

le choix d'un type de mode de gestion par article (MRP ou Kanban) en fonction des besoins et des profils... se font au cours de la même opération ; en mode recomplètement (Kanban, Point de commande), commande d... pour réduire un niveau de stock en mode de gestion par recomplètement est la réduction des délais fournisseurs... /39501273 Pilotage en mode recomplètement : le cas posé Une petite usine a quelques milliers...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juil. 2022
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  • Réf : G7004

Obsolescence des vêtements : un effet de mode ?

’obsolescence dans la mode en identifiant les principales sources d’obsolescence, de proposer des solutions pour mieux... toujours mieux aux besoins des consommateurs. Dans le même temps, la mode s’est animée d’un changement et d... de la mode, il convient de bien cadrer cette notion d’obsolescence, de définir quels en sont les principaux... ici de son degré d’usure mécanique, et non pas d’une considération liée à l’apparat ou à l’effet de mode. L’enjeu...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 nov. 1997
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  • Réf : H2768

Communication et traitement en mode message avec MQSeries

’est la raison pour laquelle l’utilisation de ce mode d’échange est souvent délicate à gérer. Ventilation... faisant chacun l’objet d’un traitement particulier. Dans un domaine proche, le traitement en mode message... par les agences sous forme de messages vers les files de messages des opérateurs. C’est un mode d... de la mise à jour pour passer au traitement d’une autre transaction. A noter que le mode asynchrone d...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 20 déc. 2013
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  • Réf : 0370

Suivre les plans d’actions et impliquer les acteurs de l’entreprise

Dans le cadre de la démarche qualité de votre entreprise, de nombreux plans d’actions et plans d’amélioration sont définis et vous avez la responsabilité de suivre la mise en œuvre et le respect des délais de tout ou partie d’entre eux. Cette fiche vous fournit les moyens de réaliser ce suivi et d’impliquer les acteurs de l’entreprise.

Étapes

  • Répertorier l’ensemble des sources ou situations à l’origine des actions que vous devez suivre (par exemple : revues de direction, réunions qualité, actions suite à réclamations clients, actions suite à audits internes).
  • Regrouper les actions à suivre afin de constituer des listes d’actions cohérentes et pertinentes pour les destinataires concernés.
  • Mettre à jour ces listes ou tableaux d’actions, les communiquer aux acteurs concernés et effectuer des rappels réguliers jusqu’à la clôture des actions.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 08 juin 2017
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  • Réf : 0395

Rédiger les modes opératoires : faire simple, utile et efficace

Vous êtes chargé de rédiger ou de reprendre des documents de travail, précisant le détail des opérations à réaliser. Ces documents sont appelés modes opératoires ou instructions. Vous ne savez pas comment procéder, quel niveau de détail préciser ou encore quel format adopter ?

Un mode opératoire, à l’inverse de la procédure qui reste générale, est un document qui décrit de manière précise des opérations à réaliser.

Le mode opératoire doit donc à la fois répondre aux exigences de l’entreprise et créer les conditions d’une application efficace. Pour cela, deux conditions doivent être remplies conjointement :

  • le fond : le contenu de l’information doit être approprié, pertinent et suffisant ;
  • la forme : elle doit participer à la bonne compréhension de l’information et par conséquent à la mise en œuvre des opérations attendues. La forme participe également à la gestion du document en matière d’identification, d’élaboration, de diffusion, de révision, etc.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 07 nov. 2014
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  • Réf : 1179

Action des substances chimiques sur les organes : la cancérogénèse

Les substances chimiques qui pénètrent dans les cellules peuvent interférer avec le patrimoine génétique de celles-ci. Cela peut avoir un impact très important sur la santé des personnes exposées, notamment provoquer des cancers.

Cette fiche vous permettra de connaître l’impact des xénobiotiques sur les processus de cancérisation et sur les moyens de les étudier.

Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.


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