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Modele de comportement

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Modele de comportement dans les livres blancs


Modele de comportement dans les conférences en ligne


Modele de comportement dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 oct. 2018
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  • Réf : AM3540

Essais normalisés de comportement au feu

Il existe de nombreuses méthodes pour déterminer les différentes caractéristiques de comportement... des données de comportement au feu à différentes échelles. Les essais de comportement au feu sur matériaux... pour la production de données d’entrées et la validation des modèles. Ces données sont aussi mieux comprises... ]que des grandeurs fortement liées à la méthode de détermination retenue. Les essais de comportement...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 févr. 2019
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  • Réf : C6005

Lois de comportement en calcul de structures

est illustré par une étude de cas structuraux. La description complète d’un modèle de comportement... dans le Tableau  1 où représente le tenseur d’identité d’ordre 2. Pour des modèles de comportement... , comme discuté dans [C 6 001], un modèle de comportement adoucissant présente une dépendance du résultat... caractérisant le comportement du béton. On peut noter que ces modèles simplifiés ne s’appliquent...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 déc. 2005
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  • Réf : F1051

Modélisation du comportement alimentaire des consommateurs

de comportement et que chacun peut adopter un modèle de consommation particulier. Des modèles de consommation... et les comportements observables dans les enquêtes et les panels (3) de consommateurs (les réponses). Le modèle... conduisent à la modélisation du comportement du consommateur. Les entreprises agroalimentaires se voient... proposer différents modèles de choix les aidant à mieux cerner les attentes des consommateurs...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 30 août 2011
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  • Réf : 0272

Les usages et les comportements clients : des pilotes de la conception

Vous devez concevoir un produit ou un service innovant avec de gros enjeux de marché et vous vous posez la question de l’acceptation du client final. Quelle approche de conception vous permet d’intégrer les usages et les comportements comme garant d’un niveau d’acceptation et d’appropriation du marché ?

Il est donc nécessaire d’identifier et de qualifier les usages pertinents avant de dimensionner et de développer la solution produit ou service.

  • Comment penser usage avant de penser solution produit ?
  • Comment projeter l’objectif de l’innovation en usage client ?
  • Écrire un objectif utilisateur avant d’écrire un cahier des charges fonctionnel.
  • S’assurer de l’identification de l’ensemble des usagers du produit ou service.
  • Qu’est-ce qu’un usager « contraint » et un usager « plaisir » ?
  • L’objectif utilisateur comme fil rouge d’une conception en mode projet.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 07 sept. 2012
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  • Réf : 0927

L'innovation dans les business models

L’innovation stratégique englobe toutes les facettes du business model d’une entreprise. Il s’agit de savoir comment analyser un business model de façon dynamique pour identifier la nécessité d’innover et les pistes d’innovation.

Pour cela, la direction d’une entreprise devra tout d’abord caractériser le business model actuel de son entreprise et comprendre les grandes forces qui modèlent l’environnement de celle-ci. Ensuite, il conviendra de chercher à bâtir un modèle cohérent après avoir passé en revue trois leviers :

  • repenser l’offre en améliorant la valeur perçue ;
  • refondre les processus au service de l’offre ;
  • réinventer le modèle de revenus.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 19 mai 2014
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  • Réf : 1003

Qui paie ? Une question clé pour réinventer un business modèle

« Qui paie » est une question centrale au moment de repenser un business modèle pour une offre de produit ou service.

Dans la majorité des cas, cette question se restreint à déterminer le montant du prix de vente ou d’abonnement. Il arrive également que l’on adopte un modèle de service « gratuit » financé par la publicité. L’habitude guide souvent les choix…

En fait, une approche plus analytique du modèle de revenus est potentiellement source d’idées nouvelles créatrices de valeur. Pour cela, la direction de l’entreprise devra d’abord identifier :

  • les acteurs et leur rôle ;
  • la contribution de chaque groupe d’acteurs.

Il sera alors possible de faire le meilleur choix de modèle de revenus, après avoir imaginé les différentes options possibles :

  • faire du modèle de revenus un facteur de différenciation de l’offre ;
  • faire du modèle de revenus une barrière d’entrée ;
  • optimiser le QQQCP du modèle de revenus.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude


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