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Modeles dynamiques de grande dimension

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Modeles dynamiques de grande dimension dans les livres blancs


Modeles dynamiques de grande dimension dans les conférences en ligne


Modeles dynamiques de grande dimension dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mai 2019
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  • Réf : S7107

Approximation de modèles dynamiques linéaires de grande dimension

modèles dynamiques de grande dimension... ou la réduction, de modèles dynamiques de grande dimension est un sujet très vaste qui regroupe en réalité... de modèles dynamiques linéaires de grande dimension n’est pas un sujet nouveau et de nombreuses techniques... aux modèles complexes de grande dimension en construisant une représentation plus simple...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juil. 2019
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  • Réf : S7188

Observateurs pour systèmes dynamiques

pour estimer l’état entier du modèle dynamique du système jusqu’aux observateurs partiels où seulement... des capteurs physiques instrumentant un système et d’un modèle dynamique de ce système, des variables... une grande classe de modèles très employée dans les techniques de pilotage de processus par linéarisation... systèmes dynamiques...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 sept. 2008
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  • Réf : S7430

Systèmes dynamiques et commande

de la dynamique à cet espace central. Par exemple , pour le système de dimension 2 donné par... de chaos en dimension 2 . Théorie de Poincaré-Bendixon Pour les systèmes dynamiques autonomes... ayant des espaces d'état de dimensions différentes, le système perturbé possédant un nombre d'états plus grand... Cet article tente de montrer comment la théorie des systèmes dynamiques fournit, d'une part...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 24 avr. 2012
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  • Réf : 0684

Innovation durable et emballages de produits de grande consommation

L’obligation de réduire notre impact sur l’environnement impose aux entreprises de déployer des démarches d’innovation durable des emballages. Ce document expose comment cette démarche peut être structurée.

Proposer de réelles innovations sur les emballages peut être difficile pour les entreprises en raison de différentes contraintes : limitation des coûts, manque de connaissances techniques, faibles flexibilités des postes de conditionnement… La démarche exposée ici vise à clarifier les enjeux effectifs associés de façon générale puis dans le contexte propre à l’entreprise et la progressivité des moyens déployables pour accroître la durabilité du système d’emballage.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 07 sept. 2012
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  • Réf : 0927

L'innovation dans les business models

L’innovation stratégique englobe toutes les facettes du business model d’une entreprise. Il s’agit de savoir comment analyser un business model de façon dynamique pour identifier la nécessité d’innover et les pistes d’innovation.

Pour cela, la direction d’une entreprise devra tout d’abord caractériser le business model actuel de son entreprise et comprendre les grandes forces qui modèlent l’environnement de celle-ci. Ensuite, il conviendra de chercher à bâtir un modèle cohérent après avoir passé en revue trois leviers :

  • repenser l’offre en améliorant la valeur perçue ;
  • refondre les processus au service de l’offre ;
  • réinventer le modèle de revenus.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 19 mai 2014
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  • Réf : 1004

Business modèles : les différentes formes de différenciation

Dans l’économie de marché, il était traditionnellement admis qu’un acteur pouvait adopter l’une des deux grandes stratégies génériques : la domination par les coûts, en proposant la même offre que ses concurrents au meilleur prix (obtenu grâce à une taille critique de production), ou bien la domination grâce à une différenciation perceptible, c’est-à-dire un avantage pour lequel le client accepte de payer le prix fort.

Ce modèle binaire a évolué autour d’un nouveau modèle de différenciation faisant appel à un triptyque « offre premium, offre low cost, offre en rupture » autour d’une offre de référence sur un segment de marché.

Pour savoir quelle stratégie adopter, la direction d’une entreprise devra dans ce contexte :

  • identifier les attributs de valeur de l’offre ;
  • identifier l’offre de référence sur un segment ;
  • bien situer les acteurs et leurs choix en termes de valeur et de coûts ;
  • analyser les différentes catégories de stratégies possibles ;
  • consolider un nouveau business modèle cohérent.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude


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