Nouveau collaborateur - Glossaire | Techniques de l'Ingénieur
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Nouveau collaborateur

Nouveau collaborateur dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires : RECHERCHE ET INNOVATION
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  • 10 oct. 2006
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  • Réf : IN62

Nouveau procédé de protection du bois contre l’humidité

au laboratoire ARC-Nucléart au sein du CEA de Grenoble. Il est chargé de développer de nouveaux procédés... armé, les matières plastiques comme le PVC. Le développement et l’industrialisation de nouveaux... du bois : rien n’empêche celui-ci de gonfler à nouveau en présence d’humidité. Principe Après...

Les articles Recherche et Innovation présentent des technologies en cours de développement, émergentes, qui n'ont pas encore atteint leur pleine maturité pour un développement industriel mais sont prometteuses.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 sept. 1998
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  • Réf : M7672

Nouveaux procédés d’aciérie

à mettre au point de nouveaux procédés d’aciérie tels que EOF (Energy Optimizing Furnace). Avant de décrire... allant de 100 % de ferrailles à 100 % de fonte ! (figure 1 ) [2]. Évolution des nouveaux procédés d... sous l’égide du « Forum des nouveaux procédés d’aciérie » visant à mettre au point un four à multiple source d... -Unis pour utiliser le plus efficacement le carbure de fer et qui visent à mettre au point un nouveau type de réacteur...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 nov. 2012
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  • Réf : N4203

Nouveaux matériaux poreux multifonctionnels dérivés du bois

-même. Les applications potentielles de ces nouveaux matériaux sont décrites, toutes liées aux deux domaines d... et utilisateurs. La biomasse lignocellulosique est à même de répondre à ces besoins de nouveaux matériaux poreux... à de nouveaux usages, notamment en Europe, très bien dotée en réserves forestières. Le nouveau concept... Les propriétés physiques de ces nouveaux matériaux ont été mesurées en termes de résistance à la compression...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 17 mai 2014
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  • Réf : 0220

Innover avec les clients : comment faire éclore un nouveau type de collaboration

Vous souhaitez faire participer davantage vos clients au processus d’innovation, ou du moins mieux prendre en compte leur diversité dans le lancement de nouveaux produits ou services.

Si les entreprises choisissent de s’appuyer sur une communauté dynamique de clients, c’est tout simplement pour accéder à de nouvelles idées et les tester directement auprès de leur clientèle. Cet échange relationnel est appelé le marketing participatif.

Avant de solliciter vos clients, il faut apprendre à les connaître. Nous vous proposons plusieurs repères pour comprendre :

  • Quelles sont les différentes catégories de clients ?
  • Tous les clients sont-ils des collaborateurs potentiels de l’innovation ?
  • À quelles étapes de l’innovation pouvez-vous collaborer avec vos clients ?

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 07 sept. 2011
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  • Réf : 0457

Intégrer les nouveaux collaborateurs

Vous devez intégrer un nouveau collaborateur. Il s’agit d’un des moments-clés de la relation avec le personnel. L’accueil conditionne de façon décisive la capacité du collaborateur à être rapidement opérationnel dans sa nouvelle mission et, au-delà, garantit le bon fonctionnement du système de management de la qualité.

Une intégration réussie permet également de répondre à l’une des exigences de la norme ISO 9001 qui indique que « l’organisme doit assurer que les membres de son personnel ont conscience de la pertinence et de l’importance de leurs activités et de la manière dont ils contribuent à la réalisation des objectifs qualité » (chapitre 6.2.2, point d − Compétence, sensibilisation et formation).

L’intégration des collaborateurs doit donc être préparée, planifiée, et menée avec rigueur et méthode en concertation avec le service des ressources humaines.

Mobilisation de l’équipe + Aménagement du poste de travail + Entretiens d’accueil + Remise des documents + Suivi de l’intégration = Intégration réussie

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 15 nov. 2012
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  • Réf : 0956

Intégrer un nouveau membre dans l’équipe projet

Dans la vie du projet, il arrive qu’un ou de nouveaux collaborateurs rejoignent l’équipe projet en cours de projet. Pour un bon fonctionnement, tous les membres de l’équipe projet doivent partager la même vision du projet et les mêmes objectifs. Il faut donc que tous les membres de l’équipe projet puissent participer activement et positivement à l’intégration du nouvel arrivant.

Cette fiche aide chacun à trouver de nouveaux repères, assurer la continuité de la bonne marche de l’équipe et du projet.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser


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