Logo ETI Quitter la lecture facile

Manager les risques professionnels de façon collaborative avec RiskEV

Posté le par Florence Dujardin dans Matériaux, Biotech & chimie

La gestion et la prévention des risques professionnels ne devraient pas être le souci du seul responsable HSE, mais bien un intérêt général au sein de l’entreprise. Comment solliciter l’adhésion de tous autour de projets sécurité ? Comment faciliter la mise en place d’axes d’amélioration ? Rien de tel qu’un outil commun. C’est ce que vous propose RiskEV, en vous permettant de travailler de façon collaborative.

RiskEV, logiciel d’évaluation et de gestion des risques professionnels, est conçu pour que chacun puisse y renseigner ou y trouver les informations dont il a besoin. Grâce à une gestion des accès fine et entièrement paramétrable, et à des versions spécifiques (lecteur, accès aux FDS…), RiskEV permet :

  • Au responsable HSE de gérer toutes les évaluations des risques, en passant par la pénibilité et le risque chimique, de réaliser le Document Unique et assurer la traçabilité des expositions,
  • Au directeur de site, au responsable industriel d’accéder aux données de son site et au suivi des actions en cours,
  • Aux ressources humaines d’accéder au décompte des points de pénibilité par salarié et par facteur de risque, de suivre l’exposition des salariés aux risques professionnels,
  • A tout salarié dans l’entreprise d’accéder aux fiches de données de sécurité et aux fiches de sécurité simplifiées qui le concernent.

La confidentialité des données reste bien sûr protégée grâce à la mise en place de droits d’accès différenciés selon les profils.

Une nouvelle version de RiskEV est disponible, avec toujours plus de fonctionnalités et notamment la possibilité de créer des dossiers contenant des documents divers associés à chaque poste de travail ou entité.

Découvrez la version d’essai ici.

Pour toute information complémentaire, contactez-nous !

Pour aller plus loin

Posté le par Florence Dujardin


Réagissez à cet article

Commentaire sans connexion

Pour déposer un commentaire en mode invité (sans créer de compte ou sans vous connecter), c’est ici.

Captcha

Connectez-vous

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.

INSCRIVEZ-VOUS
AUX NEWSLETTERS GRATUITES !