Offres d'emploi - Glossaire | Techniques de l'Ingénieur
#

Offres d'emploi

Offres d'emploi dans l'actualité

Toute l'actualité


Offres d'emploi dans les livres blancs


Offres d'emploi dans les conférences en ligne


Offres d'emploi dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 janv. 2008
  • |
  • Réf : AG2030

Marketing de demain : de la demande à l'offre

du marketing. D'autre part, la nature de l'offre , le secteur (ou les secteurs) d'activités... haut de gamme en le déclinant vers le bas, par exemple), soit dans la largeur de l'offre (passer d... de marque ou d'enseigne (§  3.1 ) qui en est le vecteur. Cette construction de l'offre est un acte... , mais aussi tout aussi bien avec beaucoup d'autres secteurs. L'offre doit donc rester compétitive dans son secteur, elle doit aussi rester...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 juil. 2003
  • |
  • Réf : BM5017

Logiciels de modélisation des structures : analyse de l’offre

permettant une acquisition aux meilleures conditions financières. Comment évaluer le coût d’une offre... , suivant les fournisseurs et la capacité de négociation des clients, à des offres très différentes. Le droit d... de l'offre commerciale. Il faut, à la vue des exigences de qualité retenues par les utilisateur, pouvoir... , deux points de vue essentiels : expression du besoin ; qualité et analyse de l’offre. Il s’agit...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 oct. 2009
  • |
  • Réf : MT9540

Référentiels de fonction et profils d'emploi

qu'il doit réaliser. Cet article présente une méthodologie conduisant à l'établissement de « profils d'emploi... cet article fixe les principes généraux d'une méthodologie qui conduit à l'établissement de « profils d'emploi... , on est donc conduit à envisager un certain nombre d'emplois, chaque emploi pouvant regrouper plusieurs métiers... entreprise, une fonction, dans le cadre d'une organisation donnée, correspond à l'exercice d'un emploi...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 30 juil. 2019
  • |
  • Réf : 1011

Marchés publics : connaître les étapes clefs d’une consultation

Vous envisagez de répondre à une consultation lancée par une commune pour l’attribution d’un marché de prestations d’ingénierie.

Vous vous interrogez sur les étapes clefs de la consultation.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 21 nov. 2012
  • |
  • Réf : 1060

Utiliser LinkedIn pour la veille

LinkedIn est un réseau social qui permet aux professionnels de mettre en valeur leurs compétences, leur parcours professionnel ainsi que leurs diplômes. Cette plate-forme permet à ces individus de rentrer en contact et permet aussi aux entreprises d’afficher des informations complémentaires à celles contenues sur leur site web.

Mais LinkedIn n’est pas seulement le plus grand vivier de curriculums vitae du web (175 millions de profils) ; cette plate-forme sociale met aussi à disposition des veilleurs qui savent les exploiter certaines informations potentiellement stratégiques.

Comment mettre à profit les informations disponibles sur LinkedIn dans une démarche de veille stratégique ?

Toutes les clefs pour maitriser la veille technologique

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 22 juin 2021
  • |
  • Réf : 1708

De l’appel d’offres au contrat

Le contract management est le processus qui permet à toutes les parties concernées de se conformer à leurs obligations contractuelles et de préserver leurs droits pour atteindre tous les objectifs. En d’autres termes, le contrat est pratiquement un outil de gestion des relations pour toutes les parties concernées. Une connaissance approfondie des contrats est nécessaire pour y parvenir.

Cette fiche va décrire le process de déroulement des phases d’appel d’offres jusqu’à la signature du contrat. Elle donnera les bonnes pratiques à mettre en œuvre et nécessaires au déroulement des processus concernés.

Elle présente aussi le contract management qui ouvre la voie à une gestion professionnelle entre le client/acheteur et le contractant/vendeur. Il doit s’agir d’un processus continu, tout au long du cycle de vie de l’offre et du contrat, pour prévoir tous les besoins et traiter tous les cas qui se présentent durant le projet.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser


INSCRIVEZ-VOUS AUX NEWSLETTERS GRATUITES !