- Article de bases documentaires
|- 10 oct. 2010
|- Réf : BR2040
et sa réduction est une des priorités du transport ferroviaire, notamment sur le matériel TGV. Ce bruit... . Comme dans tous les moyens de transport, l'acoustique comprend deux volets : le bruit interne et le bruit externe... . Le transport ferroviaire cumule des sources que l'on retrouve dans le domaine « automobile » (contact matériel... , trains de fret longs et lents). Sa réduction est une des priorités du transport ferroviaire et...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 janv. 2013
|- Réf : TRP1000
optimisation des transports... . Pour permettre l'optimisation des systèmes de transport, nous verrons qu'elles vont devoir devenir... devenir essentielle dans les processus d'optimisation de nos systèmes de transports et donc prendre... , ces éléments ne sont que rarement optimisés simultanément, sauf par quelques opérateurs du rail ou du transport...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 mai 2013
|- Réf : TRP1005
transport... Les technologies de l'information et de la communication étaient d'abord dans les transports... de paiement et les organisations publiques chargées du contrôle des activités de transport. Les perspectives... des technologies de l'information et de la communication dans le domaine des transports. Cette utilisation apporte...
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- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 09 juin 2016
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- Réf : 0397
Bien que dans la version 2015 de la norme ISO 9001, le manuel qualité ne soit plus une exigence, il reste cependant un document phare du système de management de la qualité. Ce document peut s’appeler indifféremment manuel qualité, note d’organisation, manuel du système de management de la qualité ou des activités, etc. Par mesure de simplification nous l’appellerons « manuel qualité » dans l’ensemble du document.
Il doit permettre de communiquer de manière efficace sur l’organisation de l’entreprise et la structure du système de management auprès des parties intéressées (clients, partenaires, auditeurs, collaborateurs, fournisseurs). Il convient donc de le faire évoluer au rythme de votre démarche et de la vie de l’entreprise. Cette fiche vous donnera le fil conducteur des éléments à réviser et des conseils pour faire de votre manuel qualité un outil performant de communication.
Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...