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Organisation projet

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Organisation projet dans les conférences en ligne


Organisation projet dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 janv. 2001
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  • Réf : AG1400

Structure et organisation de l’entreprise

), elles reposent toutes sur une vision organique de l’organisation qui fonde son projet sur la ressource... et Internet, CTI, ... Organisation et conduite de projets Cette fonction n’est pas toujours présente...  : l'organigramme ou le pouvoir et les compétences ; les plans, la stratégie et les projets ou l’avenir... d’action, des horizons de temps. L’organisation peut se définir comme la caractérisation...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 janv. 2019
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  • Réf : AG1532

Comment gérer les complexités de l’organisation avec éthique ?

Organisation... Régulièrement, une défaillance éthique - suivie ou non de la disparition de l’organisation...  : celui par lequel s’incarne déjà chaque activité et fonction de l’organisation : la Parole – écrite ou orale... à des principes universels ou aux règles spécifiques d’une organisation) génère deux questions : comment a-t...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 févr. 2016
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  • Réf : TBA705

Préparation et organisation du chantier

du marché doit permettre de régler les problèmes d’organisation et de fonctionnement du chantier. C... du programme d’exécution des travaux, accompagnés du projet des installations de chantier et des ouvrages... de l’exécution du chantier constitue un carrefour complexe qui se pose en termes d’opération, de projet et d... avec le projet. Enfin, les entreprises sont engagées à livrer l’ouvrage à une date et pour un montant de travaux...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 25 août 2012
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  • Réf : 0884

Organiser une réunion de lancement de projet

S’engager dans un projet implique d’informer chacun des acteurs sur le contexte, les objectifs, les enjeux, les risques, les contraintes, l’environnement et l’organisation du projet. L’une des premières étapes ? Réunir tous les acteurs clefs du projet.

Cette réunion de lancement est nécessaire afin que se rencontrent les acteurs ou les parties prenantes du projet et que soient posées, en toute confiance, les bases de leur future collaboration (rôles, responsabilités, communication, etc.). Là, le projet devient concret, le chef de projet et l’équipe projet acquièrent toute leur légitimité ; la direction et les éventuels partenaires (internes ou externes) du projet y marquent leur engagement.

La réunion a lieu au tout début du projet : elle peut en matérialiser la date de démarrage officiel ou marquer une date importante dans la vie du projet. Elle valide les rôles, les missions et les documents qui permettent de passer à la phase opérationnelle du projet.

Parce que chaque projet est unique, chaque réunion de lancement l’est aussi. Toute réunion s’appuie néanmoins sur une méthode d’organisation dont on rappelle ici les points essentiels, gages d’une réunion de lancement réussie.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 25 août 2012
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  • Réf : 0885

Organiser une réunion de clôture du projet

Le projet touche à sa fin : il est temps d’organiser la réunion de clôture du projet. Cette phase permet d’en réunir tous les acteurs pour :

  • valider que toutes les activités ou tâches du projet sont bien terminées ;
  • obtenir l’acceptation du client ou du commanditaire sur le produit ou service du projet ;
  • établir un bilan qualitatif et quantitatif du projet ;
  • évaluer les résultats/objectifs, les critères de réussite ;
  • capitaliser sur le déroulement du projet ;
  • communiquer « une dernière fois » sur le projet.

Parce que chaque projet est unique, chaque réunion de clôture l’est aussi. Pour vous soutenir dans son organisation, voici néanmoins quelques points à ne pas oublier.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 03 sept. 2012
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  • Réf : 0954

Organiser les revues de projet

Les revues de projet constituent des moments privilégiés d’échange entre les parties prenantes et les responsables du projet. Elles permettent de prendre collégialement des décisions capitales qui valident des acquis, réduisent l’inconnu et orientent définitivement la suite du projet.

Comment assurer les objectifs stratégiques, de management et de communication des revues de projet ?

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser


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