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Ot dans actualités

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Ot dans les livres blancs


Ot dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 janv. 2005
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  • Réf : AG3251

Contrats de l’ingénierie

Certaines entreprises considèrent que créer un organigramme des tâches (ci-après dénommé «  OT  » ; en anglais, work... si cette technique peut parfois s’avérer appropriée, cette opinion est une erreur. En effet, l’OT a été imposé... de ses différents achats d’investissements, opération par opération. On le voit, l’objet spécifique de l’OT... de contrôle de gestion financière. Là encore, créer un OT n’est pas inhérent aux activités de l’ingénierie...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 oct. 1985
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  • Réf : M570

Propriétés du tungstène et de ses alliages

de soudage) . [13] Zashchita wol’frama ot ikisleniya pri vysokikh temperaturakh (Protection du tungstène... et pH < 4 [12] Welding handbook (Manuel de soudage) . [13] Zashchita wol’frama ot ikisleniya pri vysokikh...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 avr. 2007
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  • Réf : MT9130

Diagnostic de la maintenance

sur un ordre de travail (OT) pour un travail préparé. Ces articles sont imputés sur l’OT (imputation directe... par le service Maintenance et non refacturables directement par le biais des OT aux utilisateurs) Outillages... ) + – Temps passé en petits travaux ne faisant pas l’objet d’OT Il est souhaitable également d’analyser... journalière des opérationnels : procédures d’OT avec évaluation des temps avant intervention et contrôle...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 01 sept. 2012
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  • Réf : 0794

Faire un organigramme des tâches (OT) ou Work Breakdown Structure (WBS)

Vous devez mettre en place un organigramme des tâches (OT) ? Vous souhaitez vous assurer que toutes les tâches du projet ont été identifiées ? Vous vous situez dans une démarche d’amélioration continue ? À moins que vous ne souhaitiez tout simplement savoir quand et quels produits ou services doivent être livrés au cours du projet ?

La méthodologie décrite ci-dessous vous permettra de créer un organigramme des tâches, et vous donnera pas à pas les éléments indispensables à la réussite de votre projet.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 01 sept. 2012
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  • Réf : 0917

Actualiser les coûts du projet

L’actualisation des coûts fait partie intégrante d’un projet. À partir d’hypothèses définies lors de l’estimation des coûts, vous êtes garant de la tenue du budget et de la mise à jour des évolutions des prévisions à terminaison.

Cette fiche détaille cette fonction appelée généralement « coûtenance ».

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 26 mars 2013
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  • Réf : 1206

L’organigramme des tâches et sa place dans le projet

Cette fiche explique comment construire un organigramme des tâches afin de regrouper de manière optimale l’ensemble des travaux à réaliser au sein d’un projet.

L’organigramme des tâches est essentiel avant de passer aux tâches fines de planification. En effet, il permet de s’assurer que toutes les actions à mener sont bien référencées et organisées en ce sens. Il est la donnée d’entrée fondamentale du planning.

Il permet également d’avoir une décomposition commune et cohérente entre les disciplines de planification et de gestion des coûts.

La création de cet organigramme aboutit à la définition de lots de travaux. C’est précisément dans la définition de ces lots de travaux que réside la difficulté mais aussi l’intérêt de ce travail de structuration de projet. Chacun des lots doit avoir une taille suffisante pour conserver une vision macroscopique du travail global à réaliser mais raisonnable pour être confié à un responsable de lot qui sera garant de la tenue des délais, du budget, de la qualité et de la conformité technique de son contenu.

Note : Il est très important de différencier l’organigramme des tâches (OT) de l’arborescence produit (ou « Product Breakdown Structure » - PBS) et de l’organigramme fonctionnel (OF, ou Organizational breakdown structure, OBS). Ce dernier représente la structure des différents niveaux de responsabilités dans le projet.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser


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