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Ouie

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Ouie dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • Réf : TBA1815

Les bois en charpente

non non non non Chêne rouge d’Amérique oui... oui... non non Orme oui... oui...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • Réf : TBA2193

Les cloisons de doublage

Oui type IIa Oui type II... Non Non Non Sur tasseaux ou collée avec cales Oui type IIb... . Oui type II Oui sur tasseaux uniquement... Oui type IIa Oui type II...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 févr. 2007
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  • Réf : TE5960

Développement des technologies de réalité virtuelle

avec un monde digital de pure création saturant leurs sens – et en général la vue, parfois l’ouie et même...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 06 sept. 2011
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  • Réf : 0353

Reconcevoir grâce à la conception axiomatique

La conception axiomatique est une approche de la conception proposée par Nam-pyo Suh à la fin des années 1970. L'idée de base est que tout concepteur assurerait une conception optimale en maintenant l'indépendance des exigences fonctionnelles (axiome 1) et en cherchant, pour chacune d'elles, la solution requérant le moins d'information possible (axiome 2). Une conception optimale serait découplée (axiome 1), alignée (toute exigence fonctionnelle est associée à une partie et une seule de l'ensemble des paramètres physiques) et ajustée (axiome 2).

La conception axiomatique n'est pas une méthode au caractère pratique éprouvé. Elle reste en grande partie académique et est sujet à débats. Toutefois, la suivre peut parfois donner des pistes intéressantes pour reconcevoir une solution dont on juge qu'elle ne satisfait pas les critères d'optimalité de Suh. Cette fiche décrit les deux étapes à suivre pour mettre en œuvre la conception axiomatique dans un tel contexte. Elle en souligne enfin les limites et les précautions d’emploi.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 11 juil. 2012
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  • Réf : 0879

Fabrication et importation d’articles : déterminez et respectez vos obligations par rapport à la réglementation REACh

Vous fabriquez ou importez des articles sur le marché européen. Vous vous demandez si la réglementation REACh vous concerne et si oui, quelles sont vos obligations.

Le champ plus élargi de la réglementation REACh (cf. REACh : comprendre les grands principes et les grandes procédures) oblige les fabricants et importateurs d’articles à prendre en compte cette réglementation. En effet, elle impose certaines obligations dans le cas de la mise sur le marché d’article.

  • Mettez-vous vraiment sur le marché un article et non une substance ou un mélange ?
  • Quelles sont vos obligations et peuvent-elles varier suivant les pays de l’Union européenne ?

100 fiches actions pour auditer et améliorer vos réponses aux obligations liés aux produits ou substances chimiques : santé et sécurité, usages, scénario d’exposition, autorisations, restrictions, étiquetage…

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 28 mars 2014
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  • Réf : 1250

Benchmarking des outils de veille gratuits pour l’e-réputation : Google Alerts, Mention, Alerti et YouSeeMii

Pour suivre la réputation d’une personne, d’une entreprise, ou d’un sujet, il est indispensable d’utiliser un outil présentant deux critères : la surveillance des réseaux sociaux et le suivi de l’information en temps réel. Les moteurs de recherche évaluent chaque site Internet, mais mettent du temps pour faire remonter une information ; il est donc nécessaire d’utiliser d’autres outils pour la réputation en ligne.

Cette fiche propose un comparatif des outils de veille spécifiques pour l’e-réputation, qu’ils soient basiques comme Google Alerts et proposant de simples alertes par mail contenant les nouvelles informations, ou plus élaborés comme YouSeeMii donnant accès à un véritable bilan de réputation en ligne classé par type de sources.

Quelle que soit la solution choisie, cette fiche vous présente l’intérêt de l’utilisation de ce type d’outils et vous explique comment les configurer pour mettre sous surveillance un mot clé et suivre en temps réel les nouvelles informations publiées.

Toutes les clefs pour maitriser la veille technologique


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