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Outils de caracterisation

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Outils de caracterisation dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 oct. 2001
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  • Réf : AG1771

Méthodes et outils de la qualité

Nouveaux outils... Dans un premier article, nous avons développé la MOTP (méthode, outils et techniques... de résolution de problèmes) et les outils classiques nécessaires à la résolution de problèmes. Dans ce deuxième... article, il s’agit d’étudier de nouvelles méthodes et outils pour le management de la qualité, l’analyse...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 oct. 2013
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  • Réf : AM3272

Caractérisation et contrôle des matières plastiques

La caractérisation et le contrôle des matières plastiques sont des étapes primordiales... est encore jeune et nécessite de nombreuses caractérisations sophistiquées en plus des besoins courants... concernant le contrôle. La caractérisation et le contrôle des matières plastiques sont des étapes primordiales... , prescripteurs, moulistes, recycleurs, acheteurs et utilisateurs de pièces plastiques. La caractérisation...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 janv. 2014
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  • Réf : AM3275

Stratégie et économie du contrôle et de la caractérisation

Caractérisation... Le coût de la caractérisation et du contrôle, étapes primordiales pour la conception... de nombreuses caractérisations sophistiquées en plus des besoins courants concernant le contrôle. La caractérisation... peuvent aussi être réduits en compensation. Un des objectifs des responsables de la caractérisation et du contrôle...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 15 août 2011
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  • Réf : 0276

Éco-concevoir : les outils et les méthodes

L’éco-conception de produits et services n’est plus perçue comme une contrainte mais comme une opportunité de différenciation et d’innovation. Nombre d’entreprises déjà sensibilisées se heurtent à une problématique de mise en œuvre.

L’objectif de cette fiche est de fournir des outils et méthodes d’évaluation et de préconisations couramment utilisés en éco-conception en insistant sur des aspects de :

  • mise en œuvre de ces outils ;
  • type d’information générée et leur future utilisation ;
  • type et degré d’expertise requis pour leur implémentation ;
  • problématiques auxquelles répondent ces outils.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 07 sept. 2011
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  • Réf : 0311

Caractériser la nature et la criticité d’une innovation

Vous êtes en train de développer un nouveau système (produit/service) innovant : vous souhaitez optimiser vos ressources de conception en focalisant sur les points réellement critiques.

  • Comment caractériser la nature de l’innovation d’un nouveau produit ?
  • Comment caractériser le degré d’innovation d’un nouveau produit ?
  • Comment caractériser la gravité potentielle pour le client d’une défaillance d’un nouveau produit ?
  • Comment identifier ses fonctions, composants et process de fabrication potentiellement critiques ?
  • Dans un nouveau produit, tout n’est pas forcément innovant : comment focaliser vos activités de conception sur ce qui l'est vraiment ?
  • Comment choisir et prioriser le type de l’activité de conception en fonction de la nature de l’innovation et de sa criticité ?

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 03 oct. 2017
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  • Réf : 1595

Les méthodes et outils de l’approche risques et opportunités de l’ISO 9001

Vous êtes chargé d’introduire l’approche par les risques et opportunités, c’est-à-dire :

  • de prendre en compte les enjeux liés aux objectifs de votre SMQ et de ses processus ;
  • d’Identifier les causes et facteurs d’incertitudes pouvant produire des écarts entre objectifs et résultats, et d’évaluer les conséquences de ces écarts ;
  • de définir des actions pour réduire les écarts négatifs ou ses conséquences, et/ou augmenter les écarts positifs ou ses effets.

Cette fiche vous guidera pour mettre en place cette démarche.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...


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