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Panne

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Panne dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 févr. 2021
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  • Réf : C2570

Pannes en éléments minces formés à froid

pannes... -béton) et les éléments longs (profilés pour pannes, lisses ou autres éléments structuraux d'ossatures). Cet article... se concentre sur l'utilisation d'éléments longs dans la fonction « panne support de couverture... 'un système support de couverture (la panne et ses accessoires), cas des pannes maintenues par l'enveloppe....

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 déc. 2021
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  • Réf : SE1221

Modélisation des pannes d’une antenne active et modifications d’architecture

Cet article a pour but de modéliser la propagation de pannes dans une antenne active... admet deux états : fonctionnel ou non fonctionnel. La panne d’un équipement est décrite... par une transition paramétrée avec une loi exponentielle de paramètre λ , taux de panne du composant considéré...   4 ) indiquent un événement stochastique, ici une panne de la chaîne RF, suivant une loi...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • Réf : TBA1820

Les assemblages de charpentes en bois

). Poinçon sur entrait. Assemblages des pannes sur les fermes... . Fig. 4 ) ; liaison entre les pannes ( cf... ). Liaison entre les pannes (© CTBA). Assemblages de chevrons sur les pannes... Sont présentés les détails suivants : pannes déversées ( cf...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 11 sept. 2011
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  • Réf : 0415

Analyse des risques sur un produit innovant

Vous êtes en train de développer un nouveau système (produit/service) innovant : vous souhaitez anticiper les risques associés à son fonctionnement dès la phase de conception.

  • Dans un nouveau produit, tout n’est pas forcément innovant : comment focaliser vos analyses de risque sur ce qui l'est vraiment ?
  • Comment assurer l’exhaustivité de vos analyses afin de ne pas oublier un risque qui peut s’avérer critique ?
  • Tous les risques n’ont pas la même criticité : comment les hiérarchiser afin de rendre plus efficace leur traitement ?
  • Comment définir les actions de levée de risque ?

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 21 sept. 2016
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  • Réf : 0465

Maîtriser la maintenance de l’outil de production

Sans fiabilité de l’outil de production, il n’y a pas de satisfaction du client, pas de compétitivité ni de performance. La maintenance, autrefois simple entretien du matériel, est ainsi devenue un processus support des activités de réalisation du produit, qui, comme tous les processus, doit être maîtrisé pour atteindre les objectifs de l’entreprise en termes de qualité, coûts et délai de fabrication.

La version 2015 de la norme ISO 9001 accorde une place plus importante à la gestion des risques associés à l’activité et donne ainsi une dimension stratégique au processus maintenance, garant de la disponibilité des équipements.

Mais comment mettre en place une maintenance efficace de l’outil de production ? Nul besoin de théorie révolutionnaire ni d’outils sophistiqués ! Il s’agit d’abord de bien définir la stratégie à appliquer, puis de mettre en œuvre le PDCA : planifier, mettre en œuvre, suivre l’efficacité du processus maintenance grâce à des indicateurs pertinents et l’améliorer en continu.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 02 déc. 2022
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  • Réf : 1804

Mettre en place un processus de Facility Management dans une entreprise

Le Facility Management (FM) est un concept qui regroupe des métiers, parfois simples, mais indispensables, qui ont pour objectif de créer un environnement de travail propice à l’efficacité et au bien-être des usagers. Notre étude reposera sur cette définition, qui n’est toutefois pas unique.

Les entreprises font généralement appel à ce service afin d’externaliser un certain nombre de tâches qui ne relèvent pas directement de leur cœur de métier. La mise en place du processus est articulée autour de cinq piliers :

  • périmètre des tâches à sous-traiter ;
  • sélection des prestataires de service ;
  • contrats de sous-traitance ;
  • financement du projet ;
  • enquête de satisfaction des usagers.

Ces tâches peuvent à divers titres contribuer à la réduction des consommations d’énergie des dispositifs ou bâtiments utilisés ou occupés par les usagers.

Comprendre les implications concrètes de la transition énergétique, et bâtir une stratégie d’entreprise à la hauteur de ces enjeux.


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