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Performance du projet

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Performance du projet dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 avr. 2011
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  • Réf : AG5170

Modèles d'évaluation de la performance supply chain

'expérience en conception, comme en industrialisation, etc ; la performance de l'entreprise et, plus globalement... , du réseau d'entreprises qui constitue la chaîne de valeur. La notion de performance s'appuie... -élément du système concourt à une optimisation globale. La performance se situe dans une vision large... de la performance du supply chain management existants ont différentes caractéristiques. Certains sont tournés...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • ARTICLE INTERACTIF
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  • 10 janv. 2024
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  • Réf : BE7007

Économies d’énergie et performance énergétique

indicateur de performance énergétique... vers la meilleure performance énergétique pour une entreprise, qui débute par la réalisation d’un diagnostic... la performance énergétique d’une installation, d’en assurer le suivi et de la comparer à des références connues... de la performance énergétique. La grande révolution pour une organisation est d’intégrer la gestion de l’énergie...

Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !

  • ARTICLE INTERACTIF
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  • 10 mars 2017
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  • Réf : TE7586

Vers un Internet plus performant ?

. Ce comportement adopté par certains réseaux a des incidences sur les performances des routeurs de la DFZ. DFZ... massive du protocole) et soit capable d’une réactivité performante : pour chaque modification... par une combinatoire des métriques caractérisant les performances associées aux différents chemins et des préférences... RLOC. Si P(A xy ) et P(B xy ) sont les vecteurs de coûts de performance pour deux réseaux d’accès...

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  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 24 mars 2020
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  • Réf : 1678

Mesurer l’avancement d’un projet grâce aux indicateurs de performance

Les indicateurs de contenu, de variances et de prévision de la performance sont communs à tous les projets. S’ils sont complétés de check-lists et de recommandations, nous vous invitons néanmoins à capitaliser sur vos propres outils, comme autant de supports de réussite complémentaires pour vos projets futurs.

Cette fiche vous permet de mener à bien cette mission clé ; elle aborde :

  • la préparation et les indicateurs de contenu ;
  • les indicateurs de variance et les réunions d’avancement ;
  • l’établissement des rapports d’avancement ;
  • les indicateurs de prévision de la performance.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 25 mars 2021
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  • Réf : 1719

Définir et manager le périmètre du projet

La définition du périmètre du projet donne aux parties prenantes une compréhension partagée du projet et de ses objectifs.

Le périmètre de projet (SOW) délimite les frontières du projet.

Il peut être structuré en lots de travaux (WP).

Du point de vue des parties prenantes, il couvre la totalité des livrables inclus dans le projet.

Ces livrables sont à diffuser à des jalons planifiés dans la durée (milestone). Ils pourront faire l’objet d’évolutions et de modifications tout au long du projet.

Manager le périmètre de projet consiste à :

  • fédérer et mobiliser autour du projet les parties prenantes qui contribueront à sa définition, sa conception et sa réalisation, jusqu’à terminaison ;
  • définir ce qui fait partie ou non du projet, et se doter d’une description détaillée du projet, de son produit et des activités et ressources pour le réaliser ;
  • vérifier et contrôler le périmètre et ses évolutions tout au long du projet par des méthodes et outils appropriés, et intégrer les changements, modifications, actualisations et révisions nécessaires jusqu’aux processus de clôture.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 25 mars 2021
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  • Réf : 1720

Les équipes virtuelles, performance et rôle du chef de projet

Si les organisations ont de plus en plus recours à des équipes virtuelles et malgré la mise à disposition de nombreux outils de visioconférences, les conditions d’un fonctionnement efficace de ces équipes ne sont pas encore clairement établies.

Il importe donc de clarifier la notion d’équipe virtuelle et de fournir des pistes concrètes quant à l’organisation et à l’utilisation efficace des équipes.

Il est plus facile de comprendre le fonctionnement des équipes virtuelles si l’on traite d’abord des questions suivantes :

  • en quoi l’équipe virtuelle se distingue-t-elle d’une équipe classique ?
  • les outils de management sont-ils différents pour les équipes virtuelles ?
  • quelle est l’influence des contextes différents sur l’organisation et l’efficacité des équipes virtuelles ?
  • quelles sont les meilleures pratiques ?

L’expression « équipe virtuelle » est communément utilisée mais elle n’est pas la mieux adaptée puisqu’il s’agit bien d’équipe réelle avec des projets et des enjeux réels.

Les spécificités d’une équipe virtuelle impliquent souvent que le chef de projet doit renforcer ses compétences d’animation d’équipe afin d’y faciliter la communication, d’en mesurer la qualité de fonctionnement, de prévenir les conflits, et de ne laisser aucun membre isolé.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser


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