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Processus d evaluation

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Processus d evaluation dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 févr. 2005
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  • Réf : H9010

Évaluation de processus logiciel

requièrent un contrôle spécialisé permettant d’évaluer les processus d’ingénierie de leur fournisseur... , à une évaluation de ses processus. Les objectifs fixés pour cet audit d’évaluation sont : choisir... ’un processus, conformément aux exigences normatives internationales en matière d’audit et d’évaluation... . Ce processus d’audit d’évaluation se compose des cinq étapes suivantes : définir le cadre normatif...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • ARTICLE INTERACTIF
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  • 10 mars 2013
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  • Réf : R210

Processus aléatoires

aux traitements de données physiques . Dans ce contexte, le titre « processus aléatoires » signifie... que la description cinétique individuelle des molécules échappe à tout processus déterministe, la population... par l’expression : Si on procède à l’évaluation de p   ( v x , v y , v z ) pour toutes les valeurs... dans la fonction p  (vx) On suppose K préalablement connue, en conséquence, l’évaluation de la constante...

Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !

  • Article de bases documentaires
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  • 10 avr. 2003
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  • Réf : SE3200

Évaluation des risques

’effectuer une nouvelle évaluation des risques, puis d’enclencher le nouveau processus de la démarche de prévention...  décembre 1991 (Code du travail, art. L. 230-2), l’évaluation des risques a connu une nouvelle avancée... , avec la parution du décret n o  2001-1016 du 5 novembre 2001 portant création d’un document relatif à l’évaluation... des risques pour la santé et la sécurité des travailleurs. Désormais, les résultats de cette évaluation...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 11 mars 2023
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  • Réf : 0340

Faire une revue de processus

Votre système de management de la qualité s’appuie sur l’approche processus. Celle-ci vous a certainement permis d’améliorer les flux d’informations entre les services et les fonctions impliqués dans le déroulement des activités.

Si votre démarche qualité s’est inspirée de l’ISO 9001, vous n’avez peut-être pas encore mis en place des revues de processus, en complément aux revues de direction, puisque cette pratique n’est pas à proprement parler une exigence du référentiel.

Cependant, la revue de processus est une bonne pratique éprouvée pour renforcer l’implication des acteurs de la démarche qualité et améliorer les performances opérationnelles.

Si vous souhaitez mettre en place des revues de processus avec vos pilotes de processus, une fois la décision prise, place aux questions pratiques :

  • Quels sont les objectifs des revues de processus ?
  • Quelles fréquences et durées adopter ?
  • Qui doit participer aux revues de processus ?
  • Comment conduire les revues de processus ?
  • Comment rendre compte des revues de processus ?

Cette fiche vous guide pour répondre à ces questions pratiques et vous permettre de mener des revues de processus efficaces contribuant à l’amélioration continue de votre organisation et de votre système de management de la qualité.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 21 sept. 2016
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  • Réf : 0462

Maîtriser le processus de communication interne

Vous devez définir et mettre en œuvre les activités de communication interne. Au-delà des exigences normatives, la communication interne est indispensable à la réussite de l’entreprise et au développement des personnes qui la composent. Mais encore faut-il savoir ce qu’il faut communiquer, à qui et comment et, enfin, comment s’assurer de l’efficacité des actions de communication ?

Bien menées, les actions de communication contribuent à la sensibilisation et à l’implication du personnel de façon à ce qu’il participe activement à l’amélioration du fonctionnement de l’entreprise, à l’efficacité du système de management de la qualité et à la prise en compte de toutes les parties prenantes.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 27 févr. 2017
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  • Réf : 0580

Analyser les risques associés aux processus

Cette fiche se contentera d’aborder la partie « négative » de la notion de risque en considérant essentiellement les dangers (ou menaces), par opposition aux opportunités. Le risque zéro n’existant pas, il s’agit bien de faire de la prévention et, en termes de traitement, on parlera plutôt de réduction du risque que d’amélioration, qui correspond plus à la face « positive » que représente la notion d’opportunité.

Cette fiche vous permettra notamment :

  • d’identifier les éléments à analyser ;
  • de réaliser une analyse des risques associée à la revue des processus ;
  • d’engager des actions de réduction des risques.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...


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