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Projets

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Projets dans les ressources documentaires

  • ARTICLE INTERACTIF
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  • 10 janv. 2020
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  • Réf : AG254

Knowledge management et projets innovants

projets innovants... dans les projets. Après une introduction générale, des généralités et définitions seront passées en revue (point 1... ). Il s’agira ensuite de mettre en évidence les leviers majeurs de l’innovation dans les projets (point 2... ). Enfin, une étude de cas sur le management des connaissances tacites dans les projets innovants inter...

Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !

  • ARTICLE INTERACTIF
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  • 10 nov. 2020
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  • Réf : AG3165

Supervision des projets internes

projet... En management de projet, superviser consiste à se construire la conviction qu’un projet... peut apporter les bénéfices attendus. Les projets internes ont des complexités spécifiques parce... et applications pratiques sont développés dans cet article. Les organisations entreprennent des projets...

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  • Article de bases documentaires : RETOUR D'EXPÉRIENCE
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  • 10 juil. 2015
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  • Réf : REX12

PMI'Novation : concrétiser les projets d'innovation

dans le département de Seine-et-Marne. Définir une stratégie d'innovation, formaliser un premier projet... Mots-clés  : Innovation, retour d'expérience, stratégie d'innovation, projet d... 'innovation , tout en appliquant la méthode sur un projet réel. L'objectif était, en conséquence, de mettre en place un processus... . Alors que les dispositifs d'aide à l'innovation se multiplient, trop peu de projets sont lancés...

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  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 29 août 2011
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  • Réf : 0429

Apports du raisonnement valeur aux différents domaines du management

La mise en œuvre du raisonnement « valeur » dans les décisions de management, comme présenté dans la fiche sur le management de la valeur, permet :

  • d’orienter vos décisions, de les justifier et de leur donner du sens ;
  • de répondre aux besoins des parties prenantes ;
  • de limiter les ressources utilisées.

Son application a permis de mettre en évidence les apports originaux du management de la valeur à divers domaines de décision : stratégie, organisation, coaching, processus industriels, achats, etc. Des méthodes « valeur », basées sur les mêmes préceptes, ont été développées ces dernières années dans de nombreux domaines.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 22 avr. 2022
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  • Réf : 0950

Identifier les parties prenantes dans les projets

Les parties prenantes influencent les projets, les performances et les résultats.

La bonne communication avec les parties prenantes et la manière proactive de les impliquer contribuera à la réussite du projet et à la satisfaction du client.

L’impact des parties prenantes pourra être sur :

  • les exigences du projet ;
  • le planning du projet ;
  • les coûts du projet ;
  • le fonctionnement de l’équipe projet ;
  • les données techniques du projet ;
  • les résultats opérationnels et financiers du projet ;
  • les risques du projet ;
  • la qualité du projet.

Cette fiche construite en plusieurs étapes va identifier les parties prenantes, leurs attentes, leurs exigences afin de mettre en place une bonne qualité de communication avec le chef de projet et son équipe pour satisfaire les besoins du client.

L’identification, l‘analyse, et l’engagement des parties prenantes tout au long du projet vont contribuer à sa réussite.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 25 mai 2020
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  • Réf : 1683

La structure par projets – avantages et inconvénients

L’organisation des entreprises qui travaillent sur des projets doit être orientée en structure par projets, en veillant sans cesse à un bon équilibre entre les fonctions projets et opérations.

Cette fiche a pour objectif de décrire la structure optimum pour bien aborder les projets en mettant l’accent sur la nécessité d’un bon équilibre des fonctions opérations et projets et en dégageant les inconvénients et les risques d’une telle structure.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser


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