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Projets dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 févr. 2013
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  • Réf : AG470

Financement de projets d'innovation

projets innovants... du projet et le caractère individuel ou collaboratif de ce projet. Les différentes aides du secteur public... dans ce domaine. Les projets d'innovation constituent un investissement à risques pour une entreprise qui... indispensable pour lancer et conduire le projet d'innovation, sans mettre en péril les ressources financières...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • ARTICLE INTERACTIF
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  • 10 janv. 2010
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  • Réf : H3200

Dynamique du management des projets informatiques

Les projets informatiques se déroulent habituellement en trois phases : la phase de conception... entre les différents acteurs des projets est le résultat d'une chaîne d'actions, de comportements et de décisions... . Cet article propose d'examiner les conditions nécessaires d'une bonne dynamique des projets, sous différents... . Toute maîtrise d'ouvrage, toute maîtrise d'œuvre, tout chef de projet informatique aimerait que le déroulement d...

Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !

  • Article de bases documentaires : RETOUR D'EXPÉRIENCE
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  • 10 juil. 2015
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  • Réf : REX12

PMI'Novation : concrétiser les projets d'innovation

dans le département de Seine-et-Marne. Définir une stratégie d'innovation, formaliser un premier projet... Mots-clés  : Innovation, retour d'expérience, stratégie d'innovation, projet d... 'innovation , tout en appliquant la méthode sur un projet réel. L'objectif était, en conséquence, de mettre en place un processus... . Alors que les dispositifs d'aide à l'innovation se multiplient, trop peu de projets sont lancés...

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  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 29 août 2011
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  • Réf : 0429

Apports du raisonnement valeur aux différents domaines du management

La mise en œuvre du raisonnement « valeur » dans les décisions de management, comme présenté dans la fiche sur le management de la valeur, permet :

  • d’orienter vos décisions, de les justifier et de leur donner du sens ;
  • de répondre aux besoins des parties prenantes ;
  • de limiter les ressources utilisées.

Son application a permis de mettre en évidence les apports originaux du management de la valeur à divers domaines de décision : stratégie, organisation, coaching, processus industriels, achats, etc. Des méthodes « valeur », basées sur les mêmes préceptes, ont été développées ces dernières années dans de nombreux domaines.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 27 sept. 2012
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  • Réf : 0816

Identifier les critères de réussite des projets

Un objectif clé des responsables de projet, de programme ou de portefeuille est d’obtenir le succès et d’éviter l’échec de leurs efforts. Ils ont donc besoin de connaitre les critères d’évaluation de la réussite et de l’échec. Définir ces critères distinctement et clairement dès le début du projet est une nécessité. Ces critères donnent la définition globale et concrète du succès pour atteindre les objectifs du projet, programme ou portefeuille et sont déterminants pour le management du projet.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 25 mai 2020
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  • Réf : 1683

La structure par projets – avantages et inconvénients

L’organisation des entreprises qui travaillent sur des projets doit être orientée en structure par projets, en veillant sans cesse à un bon équilibre entre les fonctions projets et opérations.

Cette fiche a pour objectif de décrire la structure optimum pour bien aborder les projets en mettant l’accent sur la nécessité d’un bon équilibre des fonctions opérations et projets et en dégageant les inconvénients et les risques d’une telle structure.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser


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