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Qualite dans le secteur public

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Qualite dans le secteur public dans les conférences en ligne


Qualite dans le secteur public dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 déc. 2020
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  • Réf : AG112

Naturalité : des propositions aux attentes des publics

sur des affirmations vagues, ce qui permet de répondre à la diversité des attentes des publics. Si cette communication... (images, couleurs, symboles…). Corrélativement, certains publics évoquent de plus en plus fréquemment... ) nature et avec la (vraie) nature. Ainsi, l’aspiration à la naturalité des publics et des consommateurs... . Pourquoi caractériser la naturalité ? Les publics, les consommateurs et, à proximité des lieux d...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 août 2006
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  • Réf : C5600

Déchets du Bâtiment et des Travaux Publics

du secteur du Bâtiment et des Travaux Publics par rapport à l’ensemble des déchets est donné par le tableau... , ainsi que les filières d’élimination existantes à ce jour. La Fédération nationale des travaux publics (FNTP... de tonnes. Les activités des Travaux Publics liées aux différents travaux de terrassement, de voirie... sous forme de déblais et de remblais. Si les deux secteurs d’activités se distinguent par la nature...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juin 2019
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  • Réf : SL1620

Démarche qualité et certification d’un laboratoire de recherche public

des structures de recherche ou de service dans le secteur public (unités mixtes de recherche, fédérations... qualité dans un laboratoire de recherche public, allant jusqu’à la certification, selon la NF EN ISO... de professionnalisation. Cet article décrit les étapes de la mise en œuvre d’une démarche qualité, de sa conception jusqu... puis faire vivre un système de management par la qualité. L’accent est mis sur la communication...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 29 juil. 2019
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  • Réf : 1007

Marchés publics : identifier les acteurs

Le droit des marchés publics fait intervenir plusieurs acteurs.

  • Pour l’acheteur : pouvoir adjudicateur, entité adjudicatrice, groupement de commande, commission d’appel d’offres.
  • Pour l’opérateur : opérateur économique public ou privé, groupement solidaire ou conjoint, sous-traitant.
  • Pour le contrôle de légalité : préfet et service préfectoral en charge du contrôle de légalité, partenaires.
  • Organes de règlement amiable des litiges : comités consultatifs de règlement amiable des différends.

L’objet de cette fiche est de vous permettre d’identifier ces acteurs et de connaître leur rôle.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 19 août 2019
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  • Réf : 1012

Comprendre un avis d’appel public à la concurrence et savoir y répondre

Vous prenez connaissance d’un avis d’appel public à la concurrence (AAPC).

Vous vous interrogez sur le rôle et sur le contenu de ce document.

Vous souhaitez également identifier les informations importantes pour pouvoir y répondre.

L’AAPC correspond à l’annonce par laquelle l’acheteur public informe les candidats potentiels du lancement d’une consultation pour acheter des prestations, des fournitures ou des travaux.

Il est important de pouvoir identifier :

  • les seuils réglementaires qui régissent l’obligation de publier un AAPC ;
  • les obligations de l’acheteur public dans l’élaboration et la publication de l’AAPC ;
  • les informations importantes contenues dans l’AAPC.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 12 oct. 2018
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  • Réf : 1657

Marianne et Qualivilles – Valoriser la qualité dans le secteur public

Nés dans les années 2000, les référentiels Marianne et Qualivilles définissent des exigences qualité en termes de relation entre les services publics et les usagers.

Les engagements énoncés concernent principalement l’accueil, les prestations rendues, et l’écoute des usagers. Ces référentiels permettent aux organismes publics de mettre en place une démarche qualité afin d’améliorer la gestion de leurs relations aux citoyens.

Obtenir une certification Marianne ou Qualivilles permet aux organismes publics qui le souhaitent de mettre en place et de valoriser leur démarche d’amélioration continue dans le domaine de la relation usagers.

Cette fiche propose une première approche descriptive afin de bien comprendre les enjeux et les contenus des référentiels Marianne et Qualivilles.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...


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