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Qualite dans le secteur public

Qualite dans le secteur public dans actualités

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Qualite dans le secteur public dans les livres blancs


Qualite dans le secteur public dans les conférences en ligne


Qualite dans le secteur public dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 nov. 2001
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  • Réf : D4007

Le secteur électrique : du monopole à la concurrence

’une vision très large du «  service public  », allait structurer le secteur électrique français... L’ organisation traditionnelle du secteur électrique fondée sur la juxtaposition de puissants... de fortes interrogations sur la pertinence de ce type d’organisation dans un secteur que l’on pouvait à bon... droit considérer comme arrivé à maturité industrielle. L’idée que, dans ce secteur comme dans d’autres...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juin 2019
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  • Réf : SL1620

Démarche qualité et certification d’un laboratoire de recherche public

des structures de recherche ou de service dans le secteur public (unités mixtes de recherche, fédérations... qualité dans un laboratoire de recherche public, allant jusqu’à la certification, selon la NF EN ISO... de professionnalisation. Cet article décrit les étapes de la mise en œuvre d’une démarche qualité, de sa conception jusqu... puis faire vivre un système de management par la qualité. L’accent est mis sur la communication...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 févr. 2018
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  • Réf : TRP1010

Les GAFA dans le secteur des transports

Le secteur des transports est dans une phase de transformation inédite. Des problèmes... des transports publics et mauvaises expériences de mobilité pour les citoyens. Toutes ces difficultés... ces transformations et construire de nouvelles solutions de mobilité pour les citoyens. Le secteur industriel... de transports publics et des collectivités pour permettre aux citoyens de se déplacer afin de réaliser...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 29 juil. 2019
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  • Réf : 1007

Marchés publics : identifier les acteurs

Le droit des marchés publics fait intervenir plusieurs acteurs.

  • Pour l’acheteur : pouvoir adjudicateur, entité adjudicatrice, groupement de commande, commission d’appel d’offres.
  • Pour l’opérateur : opérateur économique public ou privé, groupement solidaire ou conjoint, sous-traitant.
  • Pour le contrôle de légalité : préfet et service préfectoral en charge du contrôle de légalité, partenaires.
  • Organes de règlement amiable des litiges : comités consultatifs de règlement amiable des différends.

L’objet de cette fiche est de vous permettre d’identifier ces acteurs et de connaître leur rôle.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 01 août 2019
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  • Réf : 1012

Comprendre un avis d’appel public à la concurrence et savoir y répondre

Vous prenez connaissance d’un avis d’appel public à la concurrence (AAPC).

Vous vous interrogez sur le rôle et sur le contenu de ce document.

Vous souhaitez également identifier les informations importantes pour pouvoir y répondre.

L’AAPC correspond à l’annonce par laquelle l’acheteur public informe les candidats potentiels du lancement d’une consultation pour acheter des prestations, des fournitures ou des travaux.

Il est important de pouvoir identifier :

  • les seuils réglementaires qui régissent l’obligation de publier un AAPC ;
  • les obligations de l’acheteur public dans l’élaboration et la publication de l’AAPC ;
  • les informations importantes contenues dans l’AAPC.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 12 oct. 2018
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  • Réf : 1657

Marianne et Qualivilles – Valoriser la qualité dans le secteur public

Nés dans les années 2000, les référentiels Marianne et Qualivilles définissent des exigences qualité en termes de relation entre les services publics et les usagers.

Les engagements énoncés concernent principalement l’accueil, les prestations rendues, et l’écoute des usagers. Ces référentiels permettent aux organismes publics de mettre en place une démarche qualité afin d’améliorer la gestion de leurs relations aux citoyens.

Obtenir une certification Marianne ou Qualivilles permet aux organismes publics qui le souhaitent de mettre en place et de valoriser leur démarche d’amélioration continue dans le domaine de la relation usagers.

Cette fiche propose une première approche descriptive afin de bien comprendre les enjeux et les contenus des référentiels Marianne et Qualivilles.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...


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