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Qualité de vie au travail

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Qualité de vie au travail dans les livres blancs


Qualité de vie au travail dans les conférences en ligne


Qualité de vie au travail dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 oct. 1997
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  • Réf : A8750

Qualité et qualitique

1664 signé par Colbert : «  Si nos usines, par un travail soigné, assurent la qualité de nos produits... de travail deviennent des liens de client à fournisseur, partout, pour tout, pour tous. La qualité s’oppose... à une organisation rigide et quasi militaire du travail. Q = antitaylorisme 3) La démarche qualité revient... La qualité est l’objet d’une démarche socio-économique que l’on appelle souvent qualitisme...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 oct. 2014
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  • Réf : BM5010

Qualité en conception

qualité... de la qualité en conception. Le premier paragraphe définit le concept qualité et montre l’intérêt d... du système de management de la qualité. Le troisième traite de la mise en œuvre de la qualité en conception... en mettant en œuvre une organisation, correspondant à des moyens, qui réduira au maximum la non-qualité...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 sept. 2016
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  • Réf : TBA709

Installation base vie de chantier

Dans la période de préparation du chantier, l’installation d’une base vie est indispensable... , elle peut être minimaliste si le chantier est de courte durée ou importante pour des chantiers plus longs. Cette base vie... conditionne la bonne relation entre tous les acteurs d’un chantier et peut être un gage de qualité du chantier... .  La base vie de chantier est le lieu où tous les participants du chantier se rencontrent...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 07 sept. 2012
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  • Réf : 0771

Évaluation du risque d’exposition aux bruits et aux vibrations au travail

L’employeur, responsable de la santé et la sécurité des travailleurs, doit évaluer l’ensemble des risques qu’ils encourent, et mettre en œuvre les moyens de protection adaptés. Afin d’évaluer le risque lié aux bruits et aux vibrations, il faut pouvoir déterminer les niveaux d’exposition, notamment par la mise en place de points de contrôle des niveaux sonores et des vibrations.

Ces contrôles permettront de déterminer les postes de travail où le bruit et les vibrations sont excessifs, qui sont les employés exposés et quelles autres mesures de bruit et de vibrations doivent être entreprises.

Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 29 sept. 2012
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  • Réf : 0935

Rédiger le plan qualité du projet

Vous devez rédiger le plan qualité du projet pour lequel vous êtes le chef de projet ou le responsable qualité projet. Le plan qualité du projet va définir explicitement le référentiel de travail applicable pour l’ensemble des contributeurs du projet. Ceci afin que les paramètres Qualité / Coût / Délai soient bien maîtrisés.

Ainsi, cette fiche vous aide à :

  • présenter le projet ?
  • prendre en compte les éléments contractuels du projet ?
  • définir les responsabilités et autorités ?
  • définir les méthodes de travail ?
  • présenter les livrables du projet ?

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 16 juin 2015
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  • Réf : 1361

Comment mesurer la performance du système de management de la qualité

Cette fiche a pour objet de présenter les différents éléments, pratiques et outils permettant de juger de la performance du système de management de la qualité. Cette mesure de performance est un fondamental de la présente norme, et le mot « performance » apparaît pour la première fois dans cette version du référentiel. Il est intéressant de noter que le mot « performance » est utilisé 30 fois, ce qui soutient la volonté désormais d’intégrer cette notion dans les systèmes de management de la qualité de façon explicite.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...


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