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Qualité et contrôle des medicaments

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Qualité et contrôle des medicaments dans les livres blancs


Qualité et contrôle des medicaments dans les conférences en ligne


Qualité et contrôle des medicaments dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juin 1997
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  • Réf : M3530

Contrôle. Qualité

le niveau de qualité nécessaire en fabrication. Ces contrôles, éléments essentiels de la politique... « qualité », devront s’exercer dans plusieurs domaines : les contrôles de réception (matières et produits... de plus en plus nombreux. C’est une évolution importante dans la démarche de la fonderie vers la qualité. Contrôle... . Tous ces contrôles, nombreux, onéreux, sont indispensables pour obtenir un excellent niveau de qualité de l’outil...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mars 2005
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  • Réf : P3340

Chiralité et médicaments

géométrique dans le domaine du médicament. En effet, la stéréochimie des molécules peut entraîner de fortes... variations de l’activité pharmacologique et des caractéristiques pharmacocinétiques du médicament (absorption... de médicaments chiraux ou d’isomères géométriques. Un aperçu de la réglementation lors de la mise sur le marché d... ’un médicament chiral sera également évoqué. Cette mise au point constitue ainsi un complément...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 févr. 2016
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  • Réf : PHA3051

Management des risques appliqué au développement pharmaceutique du médicament

de contrôle garantissant les qualités de performance de la forme pharmaceutique lors de sa commercialisation... et du contrôle qualité vérifiant la conformité aux spécifications prédéfinies, a montré ses limites... les contrôles en fin de fabrication et d'améliorer les garanties apportées à la qualité de la forme... )  * * * . L'évaluation de la stratégie de contrôle qualité adoptée pour garantir le profil qualité cible du produit GTPP...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 04 oct. 2011
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  • Réf : 0387

Le vocabulaire de la qualité

Vous vous initiez à la démarche qualité et souhaitez vous familiariser avec le vocabulaire normatif. La performance d’un système de management de la qualité repose en partie sur une bonne compréhension des exigences normatives.

La norme ISO 9000:2005 traduit les principes et le vocabulaire employés dans la norme ISO 9001, mais sa lecture est fastidieuse. Ainsi, pour vous permettre de mieux comprendre et appliquer les exigences normatives, cette fiche précise, selon les quatre étapes du principe du PDCA (en français : planification, réalisation, mesure, amélioration), les principales définitions, souvent source d’ambiguïté, à connaître.

Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 08 avr. 2014
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  • Réf : 0390

Construire un système documentaire qualité

Vous devez mettre en place un système documentaire qualité. Il existe de nombreux documents, dans les différents services de votre entreprise, nécessaires au bon fonctionnement de vos activités. Ainsi, afin de rendre la lecture et l’utilisation de votre système documentaire aisé à l’ensemble du personnel, il est primordial, dans un premier temps, de catégoriser votre documentation. Cet état des lieux va vous permettre de retenir les règles de gestion documentaire appropriées à votre entreprise pour permettre, dans un second temps, la structuration de votre gestion documentaire.

La construction d’un système documentaire va vous permettre de maîtriser non seulement la documentation créée et maintenue en interne, mais également les documents d’origine externe. Faut-il, pour cela, centraliser ou non la maîtrise documentaire ?

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 09 juin 2017
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  • Réf : 0410

Rédiger un manuel qualité

En tant que pilote du processus de management de la qualité, il peut vous incomber de rédiger et tenir à jour le manuel qualité de votre entreprise, si votre décision est de le maintenir suite à la version ISO 9001:2015 qui n’impose plus le manuel qualité comme étant une exigence normative.

Ce document peut faire partie intégrante de la communication de votre système de management de la qualité.

Cette fiche vous aidera à rédiger un manuel qualité personnalisé, qui ressemble à votre entreprise et en traduit « l’esprit qualité ». Vous avez la possibilité de faire de votre manuel qualité un puissant outil de communication externe.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...


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