#

Recommandation management

Recommandation management dans l'actualité

Toute l'actualité


Recommandation management dans les conférences en ligne


Recommandation management dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 oct. 2012
  • |
  • Réf : AG4000

Évolution du management

management... peuvent varier suite à des évolutions de l'environnement (l'e-management), par mimétisme (la nouvelle gestion... de la stratégie. Le père du management moderne est français... et c'est un ingénieur ! Lorsqu'en 1916, Henri... de management puisque le terme n'existe pas). Empruntant étymologiquement au ménage et au manège, la notion...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 nov. 2015
  • |
  • Réf : H7245

Systèmes de recommandation

recommandation... Cet article a pour objectif de présenter les fondements des systèmes de recommandation... que le résultat, à savoir une liste de suggestions. Les champs d'application de ces systèmes de recommandation... dans son processus de sélection, des systèmes de recommandation grand public ont vu le jour dans la dernière décennie...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 juil. 2013
  • |
  • Réf : SE4620

Recommandations sur les systèmes de gestion de la sécurité formalisés

Les termes de « système de gestion de la sécurité » ou SGS, ou de « système de management de la sécurité... entre management de la sécurité réel et management de la sécurité officiel est contre-productif. Pour être utile... de la démarche, de formuler des recommandations, d'échanger et de publier des principes, des lignes directrices... un SMS (système de management de la santé et de la sécurité au travail) pour faire de la démarche...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 25 avr. 2024
  • |
  • Réf : 0807

Norme ISO « Recommandations sur le management de projet »

Alors que la version 2012 de l’ISO 21-500 était fondée sur les processus, la nouvelle édition 2021 de l’ISO 21-502, plus étoffée, repose sur les pratiques largement détaillées dans le chapitre 7, qui leur est dédié en totalité.

Nous avons examiné plus particulièrement la version récente de l’ISO 21-502, qui fixe des lignes directrices pour le management de projet.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 25 avr. 2024
  • |
  • Réf : 0818

Les normes en management de projet

Pour le management de projet comme pour d’autres sujets, les textes normatifs sont constitués de :

  • normes internationales rédigées par l’ISO (International Organization for Standardization) ;
  • fascicules de documentation rédigés et diffusés en France par l’AFNOR (Association française de normalisation).

Ces documents à caractère essentiellement informatif sont situés en amont ou en parallèle de la normalisation.

Les différents textes se complètent pour former une collection des documents de normalisation adaptés à chaque pays.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 21 juin 2021
  • |
  • Réf : 1707

Le management de la qualité dans les projets

Le management du projet s’appuie sur des processus qui sont : planifier le management de la qualité, mettre en œuvre l’assurance qualité, mettre en œuvre le contrôle qualité.

Le management de la qualité qui porte sur le management du projet et de ses livrables doit être compatible avec les normes de l’Organisation internationale de normalisation (ISO).

À ce titre, chaque projet doit avoir un plan de management de la qualité et les équipes doivent respecter ce plan et disposer de données pour prouver leur conformité à ce plan.

Le principal objectif du management de la qualité est de satisfaire aux exigences des clients.

Les dirigeants établissent la finalité et les orientations et créent des conditions dans lesquelles le personnel est impliqué pour atteindre les objectifs qualité.

Un personnel compétent, habilité et impliqué à tous les niveaux de l’organisme est essentiel pour améliorer sa capacité à créer et fournir de la valeur.

Des résultats cohérents et prévisibles sont obtenus de manière plus efficace et efficiente lorsque les activités sont comprises et gérées comme des processus.

Le succès d’un organisme repose sur une volonté constante d’amélioration.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser


INSCRIVEZ-VOUS AUX NEWSLETTERS GRATUITES !