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Reconnaissance de formes

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Reconnaissance de formes dans les livres blancs


Reconnaissance de formes dans les conférences en ligne


Reconnaissance de formes dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 oct. 2011
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  • Réf : AF1510

Reconnaissance des formes

au cours des dernières décennies, la reconnaissance des formes (RDF) a pour but de concevoir des outils... de l'évolution. Le but de la reconnaissance des formes est de concevoir des outils automatiques... recognition ). La reconnaissance des formes (RDF dans la suite) est un domaine qui a fortement évolué... des formes. C’est une des raisons pour laquelle la reconnaissance des formes a longtemps été considérée...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mars 2015
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  • Réf : F6311

Fromage fondu : technologie de fabrication et contrôle qualité

La fabrication du fromage fondu, produit obtenu par la fonte et l'émulsification, à l'aide de la chaleur, de fromage ou d'un mélange de fromages affinés ou non, additionné également d'autres produits laitiers, tels des beurres et poudres de protéines laitières, met en oeuvre différentes opérations de transformation et de stabilisation qui permettent l'obtention d'une multitude de produits aux tex...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 déc. 2000
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  • Réf : S7212

Optimisation du placement des formes irrégulières

pour la reconnaissance de formes, l’infographie ou la caractérisation, tous ne sont pas utilisables pour la réalisation... en deux dimensions peut se présenter comme suit : « Étant donné une matière première présentée sous forme... de plusieurs unités de dimensions et formes éventuellement différentes, comment produire une quantité de pièces... pour les obtenir restent acceptables. Problème de placement Le domaine du placement de formes quelconques...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 08 août 2011
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  • Réf : 0119

Comment vous assurer que votre personnel est formé de façon efficace ?

Vous devez former votre personnel de façon efficace. Les formations représentent des investissements importants (coût, temps). Sont-ils rentabilisés ?

Une formation efficace est une formation pour laquelle l’objectif est bien défini. Il doit provenir d’un besoin (conformité réglementaire, amélioration des compétences). Le personnel qui arrive en formation doit être disponible et informé des objectifs.

Comment faire pour que votre personnel se sente concerné ?

Les tests de fin de formation constituent des outils d’évaluation des connaissances acquises, et un retour de la part du personnel formé.

Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 19 mai 2014
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  • Réf : 1004

Business modèles : les différentes formes de différenciation

Dans l’économie de marché, il était traditionnellement admis qu’un acteur pouvait adopter l’une des deux grandes stratégies génériques : la domination par les coûts, en proposant la même offre que ses concurrents au meilleur prix (obtenu grâce à une taille critique de production), ou bien la domination grâce à une différenciation perceptible, c’est-à-dire un avantage pour lequel le client accepte de payer le prix fort.

Ce modèle binaire a évolué autour d’un nouveau modèle de différenciation faisant appel à un triptyque « offre premium, offre low cost, offre en rupture » autour d’une offre de référence sur un segment de marché.

Pour savoir quelle stratégie adopter, la direction d’une entreprise devra dans ce contexte :

  • identifier les attributs de valeur de l’offre ;
  • identifier l’offre de référence sur un segment ;
  • bien situer les acteurs et leurs choix en termes de valeur et de coûts ;
  • analyser les différentes catégories de stratégies possibles ;
  • consolider un nouveau business modèle cohérent.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 18 mars 2015
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  • Réf : 1471

Reconnaissances mutuelles des organismes d’accréditation

  • Vous utilisez des certificats d’étalonnages, des rapports d’essais émis par des prestataires accrédités à l’étranger ou non accrédités.
  • Vous sous-traitez des activités à l’étranger et souhaitez que les documents soient acceptés comme équivalents à ceux produits dans votre pays.

Cette fiche vous explique comment utiliser à votre profit les accords de reconnaissance signés par les organismes d’accréditation. De même, elle vous guidera afin d’éviter certains pièges vous conduisant à des écarts vis-à-vis des normes ISO/CEI 17020, ISO/CEI 17025 et ISO 15189 au niveau des exigences en matière de traçabilité aux unités du système international d’unités (SI)

Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.


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