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Risque cyber

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Risque cyber dans les conférences en ligne


Risque cyber dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 déc. 2023
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  • Réf : SE2030

Cartographie des risques

fournisseurs et faux ordres de virements, cyber fraude). Seconde étape : évaluation des risques... le risque cyber comme le risque opérationnel numéro un dans de nombreuses études de place. Ce scénario... gestion des risques... cartographie des risques...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 sept. 2022
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  • Réf : SE2505

Maîtrise des risques cyber

risque cyber... Cet article traite de la manière dont les entreprises gèrent le risque cyber. En abordant... les cyber-risques saturent l’actualité ? La notion de cyber-risques peut se définir comme l’ensemble... et personnelles, par exemple). Le risque cyber a souvent des conséquences médiatiques pour les entreprises...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juin 2023
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  • Réf : SE3014

Centre de sécurité opérationnelle (SOC)

L’objet de cet article est de décrire la notion de centre de sécurité opérationnelle en explicitant à la fois les objectifs, le périmètre d’intervention mais aussi les acteurs internes et externes intervenant dans le cadre de ce dispositif utile pour la détection et la prévention des risques cyber. Via différents exemples illustratifs, cet article indique également quels sont les indicateurs suiv...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 11 oct. 2024
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  • Réf : 1092

La veille temps réel

La veille temps réel est devenue une nécessité depuis le début des années 2010, avec la prolifération de contenus issus des réseaux sociaux et la démocratisation des smartphones. Le temps réel est particulièrement bien adapté à la veille e-réputation et à la gestion de crises, mais concerne également d’autres types de veille plus classiques (veille média, veille marketing, veille sociale…).

La veille temps réel permet de recueillir immédiatement et d’analyser des données concernant des événements, des entreprises, des personnes, etc. et provenant du web ou des réseaux sociaux. Mais cette notion de temps réel est parfois floue, et il convient de différencier les outils.

Cette fiche présente un panorama des outils et pratiques de veille temps réel et de leurs principales fonctionnalités.

Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 01 août 2024
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  • Réf : 1275

Le scraping, des méthodes et des outils au service de la veille

La donnée est devenue le « pétrole » du XXIe siècle. Malgré cette formule, de nombreuses entreprises ignorent encore qu’elles possèdent et qu’elles peuvent trouver sur le Web de gigantesques dépôts d’informations et de données sous-exploitées ou dormant. Des entrepôts qui se sont stratifiés au cours des décennies d’évolution technique et qui, peu à peu, au gré de la vie des entreprises, ont connu diverses destinées, parfois disparues, souvent oubliées. Les questions de cybersécurité ont toutefois engagé une réflexion sur le sujet.

Le « grattage Web » peut être entendu et connu sous plusieurs termes ou technologies qui pourraient refléter ce que vous cherchez :

  • screen scraping ;
  • collecte de données et collecte de données automatisée ;
  • Data Mining ;
  • grattage de site Web ;
  • extraction des données ;
  • données Crawling.

Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 11 oct. 2024
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  • Réf : 1839

Pourquoi parler de communication de crise ?

La crise est une perte de notre univers de référence. Le modèle du monde qui conditionne les comportements des individus, tout à coup, ne fonctionne plus. Le phénomène perturbe le fonctionnement de l’organisation et ses conséquences doivent être gérées.

Pour ne pas subir la crise, il faut reprendre la main sur la gestion de la résolution de la crise et la communication autour. L’état d’urgence crée une « crise de l’information » en plus de la crise elle-même. Le traumatisme interne, l’irruption d’interlocuteurs divers et impatients (Internet, journalistes, pouvoirs publics, syndicats, consommateurs, usagers…), tout s’additionne pour perturber la communication.

Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique


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