Conférences en ligne : direct et replay

Etat des lieux des cybermalveillances dans les entreprises
Informatique et Numérique

Etat des lieux des cybermalveillances dans les entreprises

Jeudi 20 Juin 2019 De 14h00 à 15h00

Vous souhaitez partager cette conférence en ligne ?   

Facebook Twitter Linkedin

Etat des lieux des cybermalveillances dans les entreprises. Cette conférence en ligne est présentée par Louis-Marc Perez, Directeur Général Adjoint IXXO et Jérôme Pupat, Président de Sensor SAS.

Objectifs :

Avec la transformation digitale, les risques cyber représentent un défi de taille pour toutes les organisations, privées ou publiques. Outre le vol de données, ces attaques cybermalveillantes sont capables de détériorer les outils de production. Un phénomène amplifié par la transformation digitale, car si cette dernière est un vecteur de croissance, elle peut aussi ouvrir la porte à de nouveaux risques. En coordonnant différents types d’actions sur différents terrains, les cybermalfaiteurs ont réussi des attaques d’envergure (exemple : les menaces de type APT, pour Advanced Persistent Threat, littéralement menace persistance avancée).

Programme :

Face à ce niveau de préparation très important, il est difficile pour les entreprises de se prémunir complètement de ce type de menaces. Cependant il est possible de préparer l’entreprise à résister et à mieux contrôler ces nouvelles formes de crises. Quels sont les risques ? Quels vecteurs d’attaques sont les plus fréquemment utilisés ? Comment se préparer et pourquoi faut-il se préparer ? Dans ce webinar, nous vous proposons un état des lieux des cybermalveillances dans les entreprises. Nous débattrons ensuite des différentes pistes pour se préparer et améliorer la résilience de l’organisation.

Formulaire d'inscription

Chargement

Merci de patienter ...

Comment participer ?

1 Inscription

Une fois inscrit, vous recevez un email de confirmation avec un lien pour vous connecter à la conférence en ligne le jour J.

2 Connexion

Vous rejoignez la conférence en ligne, l’application GoToWebinar se télécharge automatiquement. Vous suivez la conférence soit par le téléphone en suivant les instructions données, soit par les haut-parleurs de votre ordinateur.

3 Participation

Le présentateur partage son écran avec l’ensemble des participants. Vous avez aussi la possibilité de poser des questions via une fenêtre de chat. La conférence est enregistrée et vous pouvez l’écouter en différé.