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Risque fournisseur

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Risque fournisseur dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 nov. 2013
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  • Réf : AG1323

Gestion du risque client à l'international

risques... risque de change... Si le risque client à l'étranger est similaire à celui existant pour un client en France... les risques de non-paiement. Il sera aussi nécessaire de se couvrir de manière systématique contre le risque...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 oct. 2013
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  • Réf : AG1324

Gestion du risque de change

risques... Cet article aborde le risque lié à la variation du cours de change dans toute opération... de maîtriser le risque de change par des techniques appropriées, quelle que soit l'opération, et de veiller... techniques dont dispose l'opérateur pour prévenir les risques de change lors de toute opération financière...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juin 2015
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  • Réf : SE4055

Nœud papillon : une méthode de quantification du risque

Quantification des risques... Le noeud papillon est une méthode d'analyse de risques qui consiste à réunir autour d'un même... 'évaluer les risques afin de pouvoir se prononcer sur leur acceptabilité. Les notions de danger et de risque sont très... souvent confondues, le risque étant toujours lié à l'existence d'un danger, ou d'une situation dangereuse...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 16 août 2011
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  • Réf : 0253

Innover avec les fournisseurs de l’entreprise

Deux phases du processus d’innovation sont critiques pour la R&D d’une entreprise, pendant lesquels il est particulièrement souhaitable de mobiliser ses fournisseurs :

  • La découverte, le premier, d’une solution originale pour répondre aux besoins du marché.
  • La validation, rapide, de la faisabilité technique d’une idée innovante.

La mise en place de partenariats avec certains fournisseurs favorise et accélère le processus d’innovation. Les conditions de succès de la démarche seront détaillées dans chaque étape :

  • Comment choisir vos domaines d’innovation fournisseurs ?
  • Comment décider d’externaliser ?
  • Comment sélectionner vos fournisseurs-partenaires ?
  • Comment organiser votre partenariat d’innovation afin d’en tirer le meilleur parti ? (Organiser l’écoute des fournisseurs actuels et potentiels ; susciter les innovations des fournisseurs ; co-développer vos produits et services)
  • Comment conserver votre autonomie et maîtriser vos risques ?
  • Quelles compétences requises pour les acheteurs ?

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 21 sept. 2011
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  • Réf : 0451

Auditer ses fournisseurs

Vous devez auditer un nouveau fournisseur ou un fournisseur qui rencontre des difficultés. L’audit fournisseur, ou seconde partie, pour être constructif doit être préparé sérieusement par les deux parties.

  • Quels documents doivent-ils être examinés avant et pendant l’audit ?
  • Comment choisir l’équipe d’audit ?
  • Quand et comment réaliser l’audit ?
  • Comment exploiter les résultats de l’audit pour améliorer la relation ?

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 24 mars 2012
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  • Réf : 0773

Identifier vos fournisseurs stratégiques et les impliquer dans l’innovation

Si vous souhaitez accroître la valeur ajoutée de vos produits, vous cherchez certainement à réunir toutes les forces innovantes. Or celles-ci ne sont pas toutes au sein de votre entreprise. Vous pouvez démultiplier vos forces créatrices en vous appuyant sur celles de vos fournisseurs.

Comment ? En établissant des collaborations fondées sur la base d’une confiance mutuelle. Bien plus que de l’opportunisme, elles doivent refléter une stratégie gagnant-gagnant. Elle vous permettra d’innover aussi bien en conception qu’en réalisation de produits. Cette fiche a pour objectif d’identifier les principaux gisements d’innovation en développement de produits tout en répondant à la question : peut-on innover avec les fournisseurs ?

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !


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